AccueilBoxeVasyl Lomachenko pourrait affronter Shakur Stevenson en 2023

Vasyl Lomachenko pourrait affronter Shakur Stevenson en 2023

Le promoteur de Lomachenko a laissé entendre que l’ukrainien pourrait affronter Shakur Stevenson l’année prochaine.

Resté en Ukraine pour défendre son pays, Vasyl Lomachenko n’a plus combattu depuis son combat victorieux face à Richard Commey en décembre 2021. En raison de cette longue période d’inactivité, son promoteur Bob Arum souhaiterait d’abord organiser un combat de reprise pour son protégé, avant de songer à de plus gros combats pour 2023.

Lomachenko de retour en octobre ?

Parmi les noms cités, celui de l’américain Shakur Stevenson est celui qui revient le plus. L’actuel champion WBO/WBC des super légers (-63 kg) avait déjà proposé à Lomachenko de descendre d’une catégorie afin de l’affronter en super légers.

« Je sais que les gars de ma catégorie ne sont pas trop chauds pour m’affronter, mais peut-être que Lomachenko serait partant ? En tout cas, si lui veut faire ce combat, je signe tout de suite. Je n’ai jamais esquivé personne, et ce n’est pas prêt de changer ! » avait déclaré le jeune américain. Grand espoir de la boxe, Stevenson est invaincu en 18 combats. Il s’était récemment imposé face à Oscar Valdez.

Interrogé au sujet de ce combat potentiel, Bob Arum a expliqué plus en détails ses intentions dans une interview avec la chaîne américaine FightHype.com.

« S’il y a bien un combat que tout le monde attend, c’est celui-ci. Tout le monde voudrait voir Shakur Stevenson et Lomachenko s’affronter. » a déclaré le président de Top Rank, en rappelant toutefois que l’ukrainien devait d’abord se remettre dans le bain avant de songer à un tel combat.

« On est en train de regarder avec nos match-makers pour le prochain combat de Lomachenko, afin qu’on puisse lui trouver un adversaire à la hauteur. […] Mais il faut bien garder à l’esprit qu’il n’a pas combattu depuis décembre, et avec cette guerre en Ukraine, c’est difficile de prévoir les choses de manière certaine » a expliqué Bob Arum.

(crédit photo : Yahoo Sports)

Derniers articles