Home Boxe Luis Ortiz prédit son combat face à Andy Ruiz : « Ca va...

Luis Ortiz prédit son combat face à Andy Ruiz : « Ca va se finir sur un KO »

Le cubain a donné le ton : ce combat n’ira pas au bout, et l’un des deux hommes finira les bras en croix.

Âgé de 43 ans (!), Luis Ortiz affrontera Andy Ruiz le 4 septembre à Los Angeles. Le vétéran cubain avait déjà combattu pour la ceinture à deux reprises en 2018 et 2019, mais s’était incliné face à l’américain Deontay Wilder à chaque fois.

De son côté, Andy Ruiz s’était emparé des ceintures WBA, IBF, WBO et IBO des lourds en 2019, lorsqu’il s’était imposé face à l’anglais Anthony Joshua. Il avait finalement été battu par Joshua lors du combat retour quelques mois plus tard.

Deux poids lourds aux styles bien différents

Ce combat entre les deux hommes donnera lieu à une très belle opposition de styles. Ruiz, doté d’une vitesse fulgurante, tentera de contenir la puissance du cubain Ortiz, bien moins mobile que son adversaire, mais très dur au mal et puissant.

Ce dernier a récemment donné son pronostic pour ce combat du 4 septembre, et à en croire ses propos, cet affrontement n’ira pas à son terme.

« Je voudrais tout d’abord remercier Andy Ruiz pour cette opportunité » a déclaré le cubain en conférence de presse. « Je me prépare à fond pour affronter Andy Ruiz. Tout le monde sait que ce n’est pas un combattant comme les autres. C’est un ancien champion du monde, et il a mérité son statut. » a-t-il poursuivi.

« Ce combat se terminera sur un KO, j’en suis convaincu. Et je suis sûr que Ruiz vous dira la même chose si vous lui demandez. Ce combat n’ira pas au bout. » a annoncé Luis Ortiz.

Inactif pendant près de deux ans, le cubain avait fait son retour sur le ring en début d’année. Il s’était alors imposé par TKO face à l’américain Charles Martin, portant ainsi son nombre de KO à 28, pour un total de 33 victoires et seulement 2 défaites.