Home Boxe Shakur Stevenson fait sa demande en mariage sur le ring

[VIDEO] Shakur Stevenson fait sa demande en mariage sur le ring

Shakur Stevenson aura vécu une soirée mémorable ce samedi 30 avril, et à plus d’un égard !

Combat principal de la soirée, Shakur Stevenson affrontait Oscar Valdez dans un combat de featherweight qui s’annonçait très disputé. Tous deux invaincus avant ce combat, les deux boxeurs avaient de très beaux arguments à faire valoir. Valdez affichait un palmarès de 30 victoires dont 23 obtenues par KO, tandis que Stevenson, également invaincu en 17 combats, est quant à lui un ancien médaillé olympique.

Après une entame de combat très agressive de la part du mexicain Valdez, Stevenson est rapidement parvenu à trouver son rythme et à contrer les avancées de son adversaire à l’aide de son jab. Stevenson est ainsi parvenu à contrôler la distance, tout en plaçant de jolies combinaisons.

La masterclass de Stevenson

Bien aidé par son coin, Valdez n’a pas tardé à réagir. Dès la troisième reprise, il est parvenu à réduire la distance, et à toucher Stevenson au corps, entamant ainsi son travail de sape pour rendre le jeune américain moins mobile. Bien décidé à répliquer, l’américain a répondu avec la manière dans le sixième round en envoyant son adversaire au tapis pour la première fois (difficile, cependant, de dire s’il s’agit d’un réel knockdown ou d’une simple perte d’équilibre de Valdez).

Quoi qu’il en soit, Shakur Stevenson a finalement remporté ce combat, qu’il aura complètement dominé du premier au douzième round, se permettant même de chambrer son adversaire dans les dernières secondes, en se pavanant autour du ring.

Des gants, un protège-dents et…une bague

Stevenson s’était montré confiant avant ce combat, et la décision des juges (décision unanime 117-110 et 118-109) aura prouvé que cette confiance était légitime. Il a demandé sa copine en mariage à la suite de ce combat, prouvant ainsi qu’il était bel et bien convaincu qu’il remporterait ce combat sans trop de difficultés.

Un très joli moment pour conclure un très joli combat et une victoire amplement méritée. Shakur Stevenson : souvenez-vous de ce nom.