AccueilBoxe Shakur Stevenson vs Oscar Valdez : les meilleurs moments

[VIDEO] Shakur Stevenson vs Oscar Valdez : les meilleurs moments

Un nouveau roi des featherweight est né samedi soir à Vegas : Shakur Stevenson, un nom dont on va souvent entendre parler dans les années à venir.

Shakur Stevenson affrontait le champion WBC des featherweight Oscar Valdez dans un combat que les fans du noble art attendaient depuis des années. En effet, Valdez était censé affronter Stevenson il y a plusieurs années, mais le mexicain avait refusé d’affronter son challenger officiel et avait préféré laisser ton titre vacant.

Enorme cogneur (il a remporté 23 de ses 31 combats par KO), Valdez était un adversaire très dangereux pour le jeune américain de 24 ans. Ce dernier ne s’est pourtant pas laissé impressionner et boxé intelligemment, surclassant Valdez sur de nombreux échanges. Confiant, mobile et précis, Stevenson a posé d’énormes problèmes au mexicain, au point de l’envoyer au tapis lors de la sixième reprise.

Un combat qui aura été à la hauteur de la hype, et qui nous aura permis de voir ce qui se fait de mieux dans la catégorie des featherweight. Retrouvez les meilleurs moments du combat :

Le résumé du combat Valdez vs Stevenson en vidéo

Oscar Valdez vs Shakur Stevenson : les statistiques du combat

La victoire de Stevenson est sans appel : deux juges lui ont donné 118-109, et un troisième lui a donné 117-110, preuve de sa domination complète durant la quasi totalité du combat. Cette domination est également évidente lorsque l’on se penche sur les statistiques concernant les coups échangés pendant le combat.

Shakur Stevenson :
580 coups tentés, 189 réussis – 32,6% des coups ont touché

Oscar Valdez :
508 coups tentés, 110 réussis – 21,7% des coups ont touché

Ces chiffres montrent que Stevenson a non seulement été plus actif que son adversaire, mais a également été largement plus efficace, puisque près d’un tiers de ses coups ont trouvé leur cible.

L’analyse du nombre de jabs est elle aussi révélatrice de la domination de l’américain, et de l’usage qu’en a fait ce dernier pour contrer la pression de son adversaire :

Stevenson
282 jabs tentés, 31 réussis – 11% des jabs ont touché

Valdez
147 jabs tentés, 6 réussis – 4,1% des jabs ont touché

(crédit photo : Bloody Elbow)

Derniers articles