HomeMMAUFCUFC Paris : Benoit Saint-Denis est prêt "pour n'importe quel scénario"

UFC Paris : Benoit Saint-Denis est prêt « pour n’importe quel scénario »

Le combattant français est revenu plus en détails sur ce qui l’attend samedi, à l’occasion de son combat à l’UFC Paris.

Benoit Saint-Denis devait initialement affronter Christos Giagos, avant que ce dernier ne se blesse à la main et se voit contraint de déclarer forfait. Il affrontera finalement le brésilien Gabriel Miranda, qui fera ses débuts dans l’organisation américaine. Excellent finisher, il affiche un palmarès de 16 victoires (dont 15 par soumission) pour 5 défaites. Un style qui se rapproche de celui de son adversaire, qui a lui-même remporté 8 de ses combats par soumission, mais qui n’exclut pas la possibilité d’un combat debout.

 

« Je suis un combattant complet » a rappelé Saint-Denis à l’occasion du media day. « C’est moi qui déciderai où le combat se déroulera, que ce soit debout ou au sol. On verra samedi, mais je suis préparé à tous les scénarios. Je mets beaucoup de pression sur mes adversaires, donc on verra comment il gère ça. » a-t-il poursuivi.

Un « combat explosif » en perspective

Connu pour son style agressif, le God of War a remporté toutes ses victoires avant la limite. Un style emblématique qu’il entend bien conserver.

« Ma manière de combattre est très agressive, et ce n’est pas quelque chose que l’on peut changer du jour au lendemain. » a expliqué le jeune combattant. « Mon adversaire aime beaucoup mettre la pression lui aussi, alors quand deux combattants qui mettent la pression se rencontrent, l’un des deux va forcément flancher en premier. […] Ca va être explosif ! » a prévenu le français.

https://twitter.com/yohann_lcz/status/1533159641609297923

 

Invaincu avant ses débuts à l’UFC, Benoit Saint-Denis s’était incliné pour son premier combat dans l’organisation en octobre 2021. Une défaite survenue dans des conditions particulières, puisqu’il avait accepté le combat en short notice dans une catégorie qui n’était pas sa catégorie habituelle. Confronté à un adversaire plus lourd et plus expérimenté, il avait fait preuve d’un mental à toute épreuve en refusant de jeter l’éponge malgré un affrontement perdu d’avance.

Derniers articles