HomeMMAUFCSedriques Dumas impressionne Dana White et signe à l'UFC

Sedriques Dumas impressionne Dana White et signe à l’UFC

Un nouveau nom à retenir chez les middleweight !

Sedriques Dumas n’aura eu besoin que de 47 secondes pour s’imposer face au tchèque Matej Penaz. Donné favori pour ce combat, Penaz présentait un palmarès parfait de 6 victoires pour 0 défaites, tout comme son adversaire du soir. Cet affrontement avait lieu dans le cadre de l’émission Dana White’s Contender Series, dans laquelle plusieurs combattants venus du monde entier s’affrontent dans l’espoir de décrocher un contrat à l’UFC.

Dumas a dans un premier temps initié un takedown qui lui a permis d’amener son rival au sol. Il a par la suite profité d’une erreur d’inattention de ce dernier pour placer une guillotine debout, ne laissant pas d’autre choix à son adversaire que de taper.

Une nouvelle terreur chez les middleweight ?

« Je vous l’avais dit ! » s’est enthousiasmé le vainqueur du soir dans son interview d’après combat. « Je suis là pour rester. Je viens de Pensacola, en Floride. Tout le monde associe cette ville à Roy Jones Junior, mais je veux montrer au monde entier que ce n’est pas le seul combattant talentueux issu de cette ville. » a prophétisé Dumas.

Une victoire impressionnante qui a visiblement plu à Dana White, puisqu’il a décidé de signer le jeune talent, convaincu de son potentiel : « Ce gamin a débarqué en disant qu’il venait de la rue et qu’il avait décidé de se lancer à fond dans le MMA pour mettre sa famille à l’abri. J’ai tout de suite trouvé que son histoire était incroyable. Je pense qu’il a le potentiel pour devenir une des stars de l’organisation. »  a prédit le patron de l’UFC.

Issu des ghettos de Floride, Sedriques Dumas a connu une jeunesse mouvementée, marquée par les arrestations et autres confrontations avec la police. Il a depuis laissé son ancienne vie derrière lui pour se dévouer totalement à son sport.

Derniers articles