Après un premier combat à domicile couronné de succès, le poids lourd veut réitérer l’expérience au plus vite.
Cet UFC Londres était le soir des grandes premières pour Tom Aspinall : premier main event, premier adversaire du top 10, et premières rumeurs de combat pour le titre des lourds de l’UFC.
L’anglais a passé toutes les étapes avec brio, et le public a répondu présent avec une ferveur et une intensité qui ont fait la légende du public britannique. Suite à cette victoire facile (soumission dans le second round), Tom Aspinall a d’ores et déjà un combat en tête, et souhaiterait affronter un autre poids lourd très en vue, l’australien Tai Tuivasa. En toute logique, il souhaiterait que ce combat se déroule chez lui, en Angleterre.
Tom Aspinall vs Tai Tuivasa à Manchester ?
Un reporter de CBS Sports avait en effet demandé à Aspinall s’il était prêt à combattre Tuivasa en dehors du Royaume-Uni. Bien qu’il n’ait pas totalement exclu cette possibilité, le natif de Manchester a clairement expliqué qu’il préfèrerait combattre sur ses terres.
« Je veux être connu comme le combattant anglais de référence. Je veux combattre en Angleterre » a-t-il confié. « Je ne veux pas être présent sur une carte pour faire de la figuration. Si je suis sur une carte, il faut qu’on me remarque. Je veux être le combattant préféré des fans anglais, ce gars que tout le public soutient. » a conclu l’actuel #6 des lourds.
L’UFC Londres ayant été un énorme succès, Dana White a d’ores et déjà annoncé que l’organisation américaine serait de retour dans le pays avant la fin de l’année. Bien conscient de son nouveau statut de star en Angleterre, Aspinall sera donc très probablement main event de ce nouvel UFC british. Pour un combat face à Tuivasa ? Tout porte à croire que oui !