Home Boxe Andy Ruiz va faire son retour le 16 juillet au Mexique

Andy Ruiz va faire son retour le 16 juillet au Mexique

C’est l’organisation américaine Triller Fight Club qui a annoncé la nouvelle : Andy Ruiz va effectuer son retour sur le ring le 16 juillet. L’évènement aura lieu sur le site historique de la Plaza de Toros à Mexico City.

Andy Ruiz, âgé de 32 ans, avait créé la sensation en juin 2019, lorsqu’il s’était imposé face à Anthony Joshua pour devenir le premier mexicain champion des lourds. Il avait infligé sa première défaite à Anthony Joshua, qui avait été arrêté par l’arbitre dans le septième round après avoir été mis au tapis à plusieurs reprises.

Le dernier combat de Ruiz remonte à mai 2021. Il avait affronté Chris Arreola et s’était imposé par décision unanime à l’issue des douze rounds.

Andy Ruiz affrontera Tyrone Spong

Pour son retour estival, le poids lourd américain d’origine mexicaine affrontera l’ancien kickboxeur Tyrone Spong.

Ancien kickboxer émérite (il a remporté plusieurs titres mondiaux), son palmarès en boxe anglaise est impressionnant. Il n’a jamais connu la défaite en 14 combats, et s’est imposé par KO à 13 reprises. Il détient par ailleurs les ceintures WBO et WBC latino des lourds.

Avec ce combat, Triller conforte un peu plus sa place et sa légitimité dans le monde de la boxe. Déjà connue pour avoir organisé le combat entre Mike Tyson et Roy Jones Jr., Triller avait été raillé par les observateurs du noble art, qui considéraient que l’organisation américaine n’était qu’un simple organisateur de combats de cirque destinés au grand public. En signant ce combat entre Andy Ruiz et Tyrone Spong, Triller prouve cette fois qu’ils sont bel et bien capables de proposer des combats avec un réel intérêt sportif.

Un intérêt tout de même assez limité en définitive, quand on connaît la supériorité d’Andy Ruiz vis-à-vis à son futur adversaire.

(crédit photo : Bloody Elbow)