Le champion unifié des légers est prêt à accorder un combat revanche à Teofimo Lopez, avec des conditions assez intéressantes.
George Kambosos a réagi aux déclarations de Teofimo Lopez, qui affirmait avoir été volé lors de son combat face à Kambosos en novembre 2021. Le champion WBC des légers Devin Haney avait par ailleurs proposé son aide à Lopez afin de l’aider à préparer cet éventuel combat revanche. Cette collaboration n’avait finalement pas vu le jour, et Haney avait déclaré que Lopez semblait souffrir de problèmes de santé mentale. Kambosos semble aussi de cet avis :
« Après le combat, je lui ai dit ‘mec, t’es en plein délire ! Ressaisis-toi !’. » a expliqué le nouveau champion des légers. « Je voulais le féliciter, c’est vraiment un excellent boxeur, à qui je n’ai jamais manqué de respect. Je pense qu’il devrait aller de l’avant et oublier ce qu’il s’est passé. J’espère qu’il va mieux. »
Kambosos souhaite affronter Lopez en welterweight
Beau joueur, Kambosos est prêt à accorder sa revanche à Teofimo Lopez, même à un poids qui ne jouerait pas en la faveur du champion.
« Une revanche ? A voir… On pourrait organiser ce combat en Australie, et pourquoi pas en welterweight. Aucun problème pour moi. J’ai déjà fait des sparrings avec des middleweight. » a-t-il poursuivi. « L’avenir de Lopez ? Je sais pas trop. Soit il accepte sa défaite, comme tous les grands champions avant lui, soit il reste dans le déni. Et j’ai bien peur qu’il soit encore dans le déni… »
Compatissant, George Kambosos souhaite aider son ancien adversaire, dans une démarche qui paraît sincère : « J’espère qu’il va tenir compte de mes conseils, et que mes paroles vont l’aider à retrouver la motivation pour combattre à nouveau. » a-t-il conclu.
Un combat entre Devin Haney et George Kambosos semble désormais se profiler, Teofimo Lopez n’ayant pas encore manifesté son intérêt pour un combat revanche.
(crédit photo : MMA Fighting)