HomeMMAL'ancien gardien de Chelsea va combattre pour le titre des lourds au...

L’ancien gardien de Chelsea va combattre pour le titre des lourds au KSW

Habitué des terrains de foot, le gardien a visiblement trouvé un sport plus à sa convenance.

Des buts de foot à la cage

Ce week-end, Ricardo Prasel combattra pour le titre des lourds en main event du KSW 74. Il affrontera le champion en titre, Philip De Fries, qui est actuellement sur une série de dix victoires consécutives.

Invaincu depuis plus de cinq ans, De Fries n’a plus connu la défaite depuis son combat face à Ivan Shtyrkov, lorsqu’il s’était incliné par TKO. Arrivé au KSW en 2018, l’anglais s’était emparé de la ceinture dès son premier combat, et a depuis défendu son titre à six reprises.

L’annonce de son adversaire de samedi a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Et pour cause : son adversaire du soir n’est autre que Ricardo Prasel, ancien footballeur professionnel. Ce dernier évoluait au poste de gardien, et avait pendant un temps été prêté à Chelsea, l’un des meilleurs clubs du monde.

https://twitter.com/KSW_MMA/status/1567848979085381633

« Un ancien gardien de Chelsea affronte un vétéran du MMA avec 40 combats à son actif. » Pas de doute, le KSW sait vendre ses combats !

Prasel a entamé sa reconversion dans le MMA en 2011. Un choix qui s’est avéré être une excellente décision, puisqu’il a remporté ses 10 premiers combats avant de connaître sa première défaite en 2018. Preuve de son talent, le brésilien avait fait une apparition dans le Dana White’s Contender Series l’année suivante, où il avait été battu par le futur combattant de l’UFC, l’américain Don’Tale Mayes.

Celui que l’on surnomme « L’allemand » (Alemão) évolue dans la catégorie des lourds, et son expérience en jiu-jitsu brésilien lui a permis de remporter 9 combats par soumission. Combattant au style spectaculaire, toutes ses victoires ont été remportées avant le temps imparti (9 soumissions et 4 KO). Invaincu depuis son arrivée au KSW, Prasel affrontera samedi un adversaire très dangereux au sol, ce qui devrait donner lieu à un beau duel entre deux excellents grapplers si le combat venait à se dérouler au sol.

https://twitter.com/KSW_MMA/status/1567060039998885888

En co-main event, le polonais Damian Janikowski affrontera l’anglais Tom Breese. Passé par l’UFC, Breese affiche un palmarès de 14 victoires pour seulement 3 défaites. En face, son adversaire possède quant à lui un palmarès plus modeste de 7 victoires pour 4 défaites.

Emil Meek, ancien combattant de l’UFC et de l’Ares FC sera également présent sur la carte du KSW 74. Le norvégien traverse actuellement une très mauvaise passe : sur une série de quatre défaites, il n’a plus connu la victoire depuis 2016, lorsqu’il s’était imposé face à Jordan Mein.

Derniers articles