Home MMA Ragnar Le Breton signe à l’Ares FC : que sait-on de son...

Ragnar Le Breton signe à l’Ares FC : que sait-on de son futur adversaire ?

Le comédien s’est récemment exprimé sur ses débuts dans la cage, qui devraient avoir lieu d’ici la fin de l’année.

Qui est Ragnar le Breton ?

Très connu sur les réseaux sociaux, son personnage de beauf musclé, violent et impulsif est devenu un personnage emblématique, suivi par plus de 750.000 personnes. « Michel Venum » n’est qu’un des nombreux personnages de Ragnar le Breton, pseudonyme de Matthias Quiviger. Rendu célèbre grâce à son iconique « HEUUSSSS !!« , Michel est un personnage à la baffe facile, qui porte ses plus beaux joggings au-dessus du nombril et se déplace en camionnette dans les rues de Paris, quand il n’est pas occupé à vadrouiller dans son quartier déguisé en Batman.

https://www.youtube.com/watch?v=uodmX5NBNBM&ab_channel=boost

Très populaire dans le milieu du MMA, derrière le personnage de Ragnar se cache en réalité un véritable amateur de sports de combat. En effet, Mathias Quiviger a lui-même connu quelques bastons mémorables, qui lui avaient notamment valu une belle cicatrice sur le crâne, conséquence d’un coup de couteau reçu derrière la tête au cours d’une bagarre qui a mal tourné.

Malgré son physique impressionnant (ancien basketteur de haut niveau, le gaillard frôle les deux mètres), Mathias n’est pas qu’un simple castagneur des rues, mais bel et bien un athlète légitime, qui s’entraine sérieusement afin de faire ses grands débuts en MMA. Ce dernier avait récemment révélé qu’il avait signé à l’Ares FC, afin de combattre chez les lourds-légers (-93 kg).

Il était apparu il y quelques mois dans une vidéo de Greg MMA, dans laquelle on pouvait le voir faire une démonstration de son niveau actuel en lutte.

https://twitter.com/Latavernedumma/status/1560370082588622848

Un combat de MMA prévu en décembre pour l’Ares 10

Invité dans le Twitch de Ciryl Gane aux côtés d’Abdoul Abdouraguimov (qui a récemment défendu sa ceinture lors de l’Ares 7), le comédien est revenu plus en détails sur ce qui l’attend pour ses débuts dans l’octogone.

« L’objectif, c’est de faire un beau combat, contre un allemand en fin de course » a-t-il expliqué, avant de poursuivre « Il y a des idées, mais pour l’instant, rien de précis. Je serai coaché par Abdoul (Abdouraguimov). Dans tous les cas, je veux surtout éviter le KO, parce que j’ai des enfants. » a conclu Ragnar, visiblement inquiet à l’idée de finir les bras en croix au centre de l’octogone. Une crainte légitime pour tout combattant, bien qu’Abdouraguimov semble quant à lui moins inquiet face à une telle éventualité, expliquant qu’il lui « arrivait de dormir à l’entraînement » de temps en temps (autrement dit, perdre connaissance suite à un KO ou une soumission).

Un début qui s’annonce très suivi, et une reconversion somme toute assez logique, qui n’est pas sans rappeler la trajectoire de Jake Paul, qui avait lui aussi commencé par des vidéos avant de devenir progressivement un boxeur légitime et reconnu. Preuve en est, ce dernier devrait affronter Tommy Fury cet été ; il s’agira du premier « pur » boxeur de sa jeune carrière. (edit du 01/08 : ce combat, d’abord remplacé par un combat face à Hasim Rahman Jr, a finalement été annulé)

Cet homme ne cessera jamais de nous étonner. Heuss !