Présent dans la dernière vidéo du célèbre Youtubeur, Ragnar a livré plus de détails sur ce qui l’attend pour son premier combat.
Bien connu dans l’univers de YouTube, GMK est un youtubeur spécialisé dans les tests de voitures sportives de luxe. De nombreuses personnalités issues de milieux divers ont déjà fait leurs apparitions dans ses vidéos ; on peut ainsi citer le youtubeur fitness Efkan Kurnaz (FromHumanToGod), le pilote de F1 Esteban Ocon, le rappeur Rim’K, et plus récemment, Ragnar Le Breton. Ce dernier multiplie les apparitions ces derniers temps, enchainant les plateaux télé et autres podcasts afin de faire la promotion de son prochain spectacle « HEUSSS ».
Débuts prévus le 17 février 2023
Une « tournée » promotionnelle qui n’a rien d’étonnant pour un comédien qui présente un nouveau spectacle, à un détail près : en plus de la scène, Ragnar fera également ses débuts en MMA début 2023, comme l’a confirmé Fernand Lopez sur Twitter.
Interrogé à ce propos par GMK, Matthias Quiviger (son vrai nom) a livré plus de détails sur ce qui l’attend.
« J’ai un combat prévu au mois de décembre* à l’Ares contre un allemand » a-t-il déclaré, sans toutefois répondre à la question du Youtubeur, qui lui demandait si le combat aurait lieu en light heavyweight (-93 kilos). Ragnar avait en effet déclaré il y a quelques mois que son prochain combat aurait lieu dans cette catégorie, mais à en croire son silence, il semblerait que les choses aient changées depuis. Un combat en poids lourd serait envisageable au vu de son physique, lui qui avait confié avoisiner les 100 kilos.
Quel adversaire pour les débuts en MMA de Ragnar Le Breton ?
Difficile, au vu du peu d’informations, d’affirmer avec certitude qui sera l’allemand en question. Quelques pistes semblent néanmoins cohérentes : deux combattants allemands ont déjà combattu en heavyweight sur Ares : Mraz Avdoyan et Ben Adwubi. Les deux hommes s’étaient en effet affrontés à l’occasion de l’Ares 3, en février 2022. Avdoyan est un grappler, qui affiche un palmarès de 3-0 (3 soumissions). Son compatriote Adwubi est plutôt un striker, et affiche quant à lui un palmarès de 4-3.
Difficile de dire si l’un des deux hommes pourrait être cet « allemand en fin de course » dont parlait Ragnar lors du Twitch de Ciryl Gane en juin, mais ces adversaires semblent en tout cas être être des noms possibles.
* au moment de la vidéo, la date officielle n’était pas encore connue