Le boxeur n’a pas pu se rendre en Amérique, et son combat face à Jake Paul semble compromis.
Selon les informations de la BBC, Tommy Fury n’aurait pas pu quitter l’aéroport d’Heathrow, situé près de Londres. Le demi-frère de Tyson Fury devait normalement affronter Jake Paul dans ce qui devait être le plus gros combat de la carrière des deux hommes.
Tommy Fury announces that he’s been denied entry to the US for the Jake Paul press conference 😮
This puts their fight scheduled for August in hot water.
🎥: @MichaelBensonn
pic.twitter.com/DV5vyh6VnC— Sporting News Boxing (@sn_fights) June 28, 2022
Il a livré plus de détails sur les réseaux sociaux : « Je ne sais absolument pas pour quelle raison ils ne me laissent pas prendre l’avion. Et c’est pareil pour tous les membres de mon staff, même mon avocat. Aucun de nous n’a pu prendre l’avion » a-t-il expliqué.
« On essaie de trouver une solution. Je suis en pleine préparation de ce combat. On est vraiment tombés des nues en apprenant la nouvelle. » a conclu Fury, visiblement surpris d’une telle décision.
Un imprévu de dernière minute qui a également surpris le promoteur de ce combat, l’organisation Most Valuable Promotions.
Despite many assurances by Tommy Fury and his team that he was able to come to the U.S., and knowing that Tommy was in California just last month, we were surprised to learn that he had an issue at Heathrow airport on Monday.
— Most Valuable Promotions (@MostVpromotions) June 28, 2022
« Bien qu’on nous ait à plusieurs reprises assuré que Tommy Fury et son équipe pourraient bien se rendre en Amérique, nous avons été surpris d’apprendre la nouvelle. Une nouvelle d’autant plus surprenante quand on sait que Tommy était encore en Californie le mois dernier »
Le clan Fury paie sa proximité avec la mafia irlandaise
Ce n’est pas la première fois que la famille Fury connaît de tels déboires à l’aéroport. En effet, John Fury, le père de Tyson et Tommy, avait déjà été victime d’une telle interdiction. En raison de son casier judiciaire plutôt chargé (il avait notamment fait de la prison pour coups et blessures volontaires), ce dernier n’avait pas pu se rendre aux Etats-Unis.
Plus récemment, Tyson Fury lui-même avait été interdit de voyage aux USA en raison de ses liens supposés avec Daniel Kinahan, un mafieux irlandais accusé de trafic de stupéfiants à grande échelle et recherché par le FBI. Il semblerait donc que Tommy Fury paie à son tour cette proximité avec ce sulfureux Kinahan, qui est également accusé d’avoir commandité plusieurs assassinats.
Un rebondissement qui ne semble pas inquiéter Jake Paul, l’adversaire de Tommy Fury. Ce dernier a déclaré sur Twitter : « Tommy, même si tu essaies d’éviter ce combat à tout prix, je ferai tout mon possible pour qu’il ait bien lieu. Je ne te laisserai pas te défiler comme un lâche. […] Tu sais très bien ce qu’il te reste à faire pour résoudre ce problème. »
Pour rappel, les deux hommes doivent s’affronter le 6 août au Madison Square Garden, la mythique arène de New York, qui avait par le passé accueilli des combats de boxe légendaires.