Home MMA UFC UFC 276 Adesanya vs Cannonier : carte, horaires et infos

UFC 276 Adesanya vs Cannonier : carte, horaires et infos

L’UFC 276 aura lieu ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche 3 juillet. Un évènement alléchant pour les fans, puisque plusieurs grands noms de l’UFC seront à l’affiche.

En effet, deux champions remettront en jeu leur titre : chez les middleweight, Israel Adesanya affrontera Jared Cannonier, tandis que chez les featherweight, Alexander Volkanovski sera confronté à Max Holloway. Il s’agira par ailleurs du troisième combat entre ces deux hommes, qui s’étaient déjà affrontés en 2019 et 2020. Volkanovski s’était imposé à deux reprises, et avait remporté ainsi remporté la ceinture des featherweight détenue par Holloway.

Si ce combat s’annonce disputé, nous avons en revanche plus de réserves concernant le combat entre Adesanya et Cannonier. A première vue, Adesanya est en tous points supérieur à son adversaire : plus rapide, plus technique, et plus imprévisible. Il possède par ailleurs l’avantage de l’allonge (2m03 pour Adesanya, contre 1m97 pour Cannonier). Cannonier n’en demeure pas moins un très gros puncheur (10 victoires par KO), et sa puissance peut suffire à renverser le combat…si tant est qu’il parvienne à toucher un Israel Adesanya extrêmement mobile.

La hype Sean O’Malley se poursuit

Toujours chez les middleweight, l’américain Sean Strickland affronte le brésilien Alex Pereira. Un combat très intéressant en perspective, et qui sera déterminant pour la carrière des deux hommes. Fait intéressant, Pereira est le seul combattant qui soit parvenu à mettre KO Adesanya. Un combat entre le néo-zélandais et le brésilien fait beaucoup parler depuis les débuts de Pereira à l’UFC, et cet affrontement ravirait les fans.

Dernier combat de cette main card, Sean O’Malley fera son retour dans l’octogone et affrontera Pedro Munhoz. Un combat assez peu intéressant à nos yeux, Munhoz ayant perdu 4 de ses 5 derniers combats, tandis qu’O’Malley n’a connu qu’une seule défaite en 16 combats. Cet affrontement n’a pas vraiment d’enjeu sportif et permet surtout à l’UFC de continuer à hyper Sean O’Malley, qui pourrait devenir l’une des stars de l’organisation dans les années à venir.

Excellent striker, Sean O’Malley a remporté ses trois derniers combats par KO ou TKO, comme ici face à Kris Moutinho en 2021.

Carte complète de l’UFC 276 :

CARTE PRINCIPALE 

Israel Adesanya vs. Jared Cannonier  — Middleweight (pour la ceinture)

Alexander Volkanovski vs. Max Holloway — Featherweight (pour la ceinture)

Sean Strickland vs. Alex Pereira — Middleweight

Pedro Munhoz vs. Sean O’Malley — Bantamweight

 

CARTE PRELIMINAIRE 

Brad Riddell vs. Jalin Turner — Lightweight

Robbie Lawler vs. Bryan Barberena — Welterweight

Ian Garry vs. Gabe Green — Welterweight

Donald Cerrone vs. Jim Miller — Welterweight

 

SOUS-CARTE PRELIMINAIRE (early prelims)

Andre Muniz vs. Uriah Hall — Middleweight

Maycee Barber vs. Jessica Eye — Flyweight (👩🏻‍🦰)

Brad Tavares vs. Dricus Du Plessis — Middleweight

Jessica-Rose Clark vs. Julija Stoliarenko — Bantamweight (👩🏻‍🦰)

 

En très mauvaise posture face à Brian Ortega, Alexander Volkanovski était passé tout près de la défaite lors de son dernier combat.

A quelle heure aura lieu l’UFC 276 ? (heure française)

Comme d’habitude, cet UFC aura lieu au petit matin. La carte préliminaire débutera aux alentours d’1h du matin.
La main card devrait quant à elle commencer vers 4h du matin, et le combat entre Israel Adesanya et Jared Cannonier devrait avoir lieu vers 5h du matin heure française.

Sur quelle chaine regarder le combat Volkanovski vs Holloway ?

La main card de cet UFC 276 sera diffusé sur RMC Sports 2. La prise d’antenne se fera à 4h du matin. La carte préliminaire sera disponible uniquement via l‘UFC Fight Pass.

Invaincu depuis 2018, Sean Strickland pourrait bientôt combattre pour le titre.

Pronostic de l’UFC 276 :

Pronostic du combat Adesanya vs Cannonier :

La puissance physique d’Adesanya est supérieure à celle de Cannonier, ce qui signifie que ce dernier aura beaucoup de mal à amener le champion au sol et à le maintenir au sol. En raison de son avantage d’allonge, Adesanya restera probablement à distance et fera parler son striking spectaculaire. La puissance de Cannonier ne devrait pas inquiéter le champion, qui avait déjà affronté de terribles cogneurs par le passé, et s’en était sorti sans trop d’encombres.

Pronostic : victoire d’Adesanya aux points

 

Pronostic du combat Volkanovski vs Holloway :

Battu par Volkanovski à deux reprises, Holloway ne part pas favori pour ce troisième combat revanche. Et pour cause : Volkanovski possède tous les atouts nécessaires pour battre Holloway ; une bonne allonge, une excellente boxe, un menton à toute épreuve, des combinaisons variées, et un cardio irréprochable. Son excellente lutte vient également parfaitement compléter son arsenal. Les deux combattants connaissent désormais les faiblesses de l’autre parfaitement, et auront sans aucun doute apporté les changements nécessaires à leur gameplan, mais Volkanovski nous semble néanmoins trop complet pour Holloway. Jamais deux sans trois, après tout…

Pronostic : victoire de Volkanovski aux points