AccueilMMAUFCOliveira ou Makhachev ? Michael Chandler a fait son choix

Oliveira ou Makhachev ? Michael Chandler a fait son choix

Pour l’ancien challenger à la ceinture, l’issue de ce combat ne fait aucun doute.

Arrivé à l’UFC en 2021, Michael Chandler a connu une ascension fulgurante au sein de l’organisation américaine, au point de combattre pour le titre intérimaire des lightweight après seulement un combat disputé à l’UFC. Opposé à Charles Oliveira, il s’était incliné par TKO dans le second round.

Malgré cette défaite, l’américain avait réussi à rebondir, comme en témoigne son récent KO infligé à Tony Ferguson, qui avait fait le tour du monde. Mieux encore, cette performance lui aura permis de se remettre dans la course au titre. Il devra néanmoins prendre son mal en patience, puisque l’ancien champion Oliveira devra d’abord affronter Islam Makhachev le 22 octobre pour le titre intérimaire de la catégorie.

« Islam Makhachev ne fera pas le poids face à Charles Oliveira »

Interrogé par MMA Junkie à propos de ce combat, Chandler a donné son pronostic.

« Je pense que Charles Oliveira va s’imposer. » a-t-il déclaré sans hésiter, avant de poursuivre « Je ne dis pas que Makhachev est mauvais, qu’il y a trop de hype autour de lui ou quoi que ce soit, entendons-nous bien. Mais à mes yeux, il ne part pas favori face à Oliveira. »

Visiblement impressionné par les récentes performances de son ancien rival, Chandler a précisé ses propos, expliquant notamment pourquoi le brésilien méritait le respect qui lui est dû.

« Ce qu’il a fait dans ses derniers combats, finir tous ses adversaires comme ça, c’est tout simplement incroyable » s’est enthousiasmé le combattant. « Il a su se réinventer, il est passé du statut de combattant anonyme assez moyen à celui de champion de la catégorie. On ne peut que respecter ça. Respectez Oliveira. Honnêtement, je pense qu’il s’imposera avant la limite » a prédit Chandler.

Difficile de contredire l’américain, tant Oliveira a semblé inarrêtable au cours de ses derniers combats. Il s’était notamment imposé face à Dustin Poirier (par soumission) avant de s’imposer à nouveau par soumission face à Justin Gaethje quelques mois plus tard. Do Bronx ne semble pas prêt de s’arrêter.

(crédit photo : Yahoo UK)

Derniers articles