AccueilMMAUFCMichael Chandler affirme qu'il gagne autant à l'UFC qu'au Bellator

Michael Chandler affirme qu’il gagne autant à l’UFC qu’au Bellator

L’actuel #5 des lightweight a récemment déclaré qu’il ne gagnait pas plus d’argent à l’UFC que lorsqu’il combattait au Bellator.

Michael Chandler a signé avec l’organisation américaine fin 2020, après avoir remporté le titre des lightweight du Bellator à 3 reprises. A l’époque, peu auraient prédit que son parcours à l’UFC serait si impressionnant (pour rappel, 3 de ses 4 combats à l’UFC ont reçu des bonus, y compris son combat perdu face à Gaethje).

Dire que Chandler a connu de bons débuts à l’UFC serait un euphémisme : il s’est imposé par KO lors de son premier combat, a combattu pour le titre des lightweight, et a infligé un KO d’anthologie à Tony Ferguson samedi (pour lequel il avait empoché un énorme chèque)

 

Au vu de ces performances de haut vol, il serait logique de supposer que le salaire de Chandler a complètement explosé par rapport à ce qu’il touchait au Bellator. Mais, à en croire le principal intéressé, ce n’est pourtant pas le cas. Interrogé à ce sujet dans un podcast américain, Chandler s’est expliqué plus en détails sur sa situation financière à l’UFC.

L’UFC est plus vendeur que le Bellator

« En vérité, oui, je gagne plus à l’UFC. Mais ce n’est pas vraiment grâce à mes combats, pour lesquels je ne suis pas payé plus qu’au Bellator. » a-t-il détaillé. Selon lui, la différence s’explique par le fait que l’UFC dispose d’une plus grande audience que le Bellator, ce qui lui permet donc de mieux se vendre auprès des sponsors, qui recherchent des athlètes disposant d’une grande exposition médiatique.

« Avant de signer à l’UFC, beaucoup de personnes pensaient que je n’étais pas si bon que ça, parce que les gens pensent que quelqu’un qui combat au Bellator, c’est quelqu’un qui n’a pas le niveau pour aller à l’UFC. […] Mais je pense que mes combats ont parlé d’eux-mêmes, et les gens se sont rendus compte que j’étais capable de mettre le feu dans la cage. » a expliqué Chandler. « En arrivant à l’UFC, tout le monde me connaissait déjà, donc ça a été plus facile pour moi de signer de nouveaux partenariats et ce genre de choses. »

Derniers articles