AccueilBoxeLennox Lewis estime qu'il aurait battu Tyson Fury

Lennox Lewis estime qu’il aurait battu Tyson Fury

L’ancien champion des lourds a récemment laissé entendre qu’il était meilleur que Tyson Fury lorsqu’il était encore actif.

Véritable légende des lourds, le britannique Lennox Lewis a détenu les ceintures WBA, IBF et WBC pendant de nombreuses années. Boxeur incontournable de l’âge d’or des lourds (années 90-2000), Lewis a terrassé les plus grands de sa génération, et notamment Mike Tyson, Vitali Kitschko et Evander Holyfield, pour ne citer qu’eux.

Boxeur atypique pour cette époque, Lewis possédait un excellent uppercut, qui lui a permis d’abréger ses combats à plusieurs occasions. Cet uppercut dévastateur n’est pas sans rappeler l’uppercut que Tyson Fury a utilisé pour mettre KO Dillian Whyte lors du dernier combat du Gipsy King.

Lennox Lewis souhaite que Tyson Fury continue sa carrière

Fury et Lewis possèdent une allonge similaire (2m16 et 2m13 respectivement), et il n’en a pas fallu plus pour que les amateurs du noble art se mettent à rêver d’un combat entre un Lewis à son prime et Fury. Et il faut dire que le combat serait un affrontement très intéressant ; Tyson Fury est connu pour sa tendance à accrocher et à s’appuyer sur ses adversaires. Une tactique qui aurait été fatale face à Lennox Lewis, en raison de cet uppercut légendaire dont nous parlions plus haut.

Récemment interrogé à ce sujet par une chaine de télé américaine, l’ancien champion des lourds a donné son avis sur un tel combat.

Le présentateur lui a en effet demandé s’il aurait battu Tyson Fury à l’époque où il boxait encore, et sa réponse ne s’est pas fait attendre.

« C’est une question facile ! » a-t-il déclaré, laissant entendre qu’il aurait facilement battu Fury. « Vous savez, Tyson Fury est un grand champion. Il se déplace bien, il cogne dur, il a un super jab, et il a prouvé récemment qu’il avait aussi un bon uppercut. » a reconnu Lewis.

Lorsque le présentateur lui a de nouveau demandé de manière plus explicite s’il aurait battu son compatriote, Lewis a cette fois botté en touche avec le sourire. « On est tous les deux des purs produits du Kronk Gym, on ne peut pas se battre entre nous ! En tout cas, j’aimerais le voir continuer à boxer et à faire le ménage chez les lourds. » Jolie parade.

(crédit photo : The Sun)

Derniers articles