Le KSW pourrait bientôt poser ses valises dans l’hexagone, à en croire les propos du directeur sportif de l’organisation.
Annoncée depuis déjà plusieurs années, la venue de l’organisation polonaise en France pourrait bien devenir réalité en 2023. Une possibilité qui ravirait le public français, qui pourrait ainsi assister aux performances des différents combattants tricolores signés au KSW. Ces derniers sont en effet bien représentés au sein de l’organisation ; on peut ainsi citer l’excellent Salahdine Parnasse, double champion du KSW, Ramzan Jembiev ou encore Oumar Sy, toujours invaincu en huit combats.
Présent dans la cage vendredi à l’occasion du KSW 80, ce dernier s’est imposé avec la manière en soumettant son adversaire dès le premier round. Une performance admirable, qui devrait achever de convaincre les dirigeants du KSW d’exporter leur organisation hors des frontières de la Pologne, comme ils l’avaient déjà fait par le passé. Et à en croire le directeur sportif du KSW Wojsław Rysiewski, les récentes performances des français dans la cage pourraient accélérer les choses.
Un gala KSW en France en 2023 ?
« Avant même qu’Oumar Sy ne remporte son combat, on songeait déjà à organiser un gala KSW en France. » a révélé Rysiewski dans une interview. « La signature de Ramzan Jembiev en février nous avait déjà confortés dans l’idée de s’exporter en France. On y travaille actuellement. Nous envoyons des équipes en repérage, et on essaie de trouver des dates et des salles pour organiser un gala » a confirmé le directeur sportif de l’organisation.
En plus des combattants précédemment cités, le KSW avait également accueilli le français Mansour Barnaoui dans ses rangs en 2016. Plusieurs grands noms de l’UFC sont également passés par l’organisation polonaise, à l’image de l’ancien champion des light heavyweight Jan Blachowicz, ou encore Mateusz Gamrot, qui occupe actuellement la 7ème place au classement des lightweight de l’UFC.