AccueilMMAUFCMuhammad Mokaev dévoile l'état de son genou après avoir refusé de taper

Muhammad Mokaev dévoile l’état de son genou après avoir refusé de taper

Le jeune combattant est sorti vainqueur de son affrontement samedi soir, mais l’état de son genou pourrait mettre sa carrière en péril.

Muhammad Mokaev possède un mental à toute épreuve. Présent dans la cage à l’occasion de l’UFC 286, l’anglais affrontait Jafel Filho pour son neuvième combat professionnel. Un affrontement qui promettait de beaux échanges au sol entre deux combattants experts dans ce domaine (Filho a remporté 8 combats par soumission, Mokaev 5).

Victime d’une clé de genou habilement amenée par le brésilien, Mokaev est parvenu à se défaire de cette tentative de soumission pourtant parfaitement verrouillée. Les images montrant la jambe de l’anglais pliée « à l’envers » font froid dans le dos. Une telle soumission peut en effet s’avérer extrêmement dangereuse si le combattant ne tape pas, causant des dégâts parfois irréversibles au genou, en plus de provoquer une douleur intense.

En dépit de cette douleur, Mokaev n’a pas tapé, et finira même par s’imposer par soumission quelques instants plus tard. Une nouvelle victoire pour le combattant invaincu, mais qui semble lui avoir causé une blessure assez grave, comme le montrent les photos de son genou quelques heures après l’affrontement.

« La douleur était extrême, surtout qu’il avait une coquille en métal » a notamment écrit le combattant dans ce post montrant l’état de son genou extrêmement gonflé, qui fait craindre le pire aux internautes.

Mokaev victime d’une déchirure des ligaments du genou ?

« Je vais passer une IRM demain » a poursuivi Mokaev. « J’espère que tout va bien, mais pour le moment je n’arrive pas à marcher. Je suis content de ma performance malgré tout » a déclaré l’anglais.

Une performance impressionnante, qui a néanmoins été critiquée par certains fans, estimant qu’il aurait mieux valu taper et ainsi éviter une blessure qui pourrait compromettre la suite de sa carrière . Des critiques que le principal intéressé a balayé d’un revers de la main.

« J’ai vu passer des tweets qui disaient ‘tu n’as pas tapé, mais tu mets en péril ta carrière’. Je préfère mettre à un terme à ma carrière plutôt que d’abandonner. Je souffre comme un chien actuellement, mais si je n’avais pas tapé, mon cœur aurait souffert encore plus » a certifié le combattant de 22 ans.

Arrivé à l’UFC en mars 2022, Mokaev a connu une année 2022 bien remplie. Présent dans l’octogone à trois reprises cette même année, celui que l’on annonce comme l’un des futurs prétendants au titre a combattu en moyenne tous les trois mois depuis son arrivée dans l’organisation américaine. Une régularité impressionnante, qui fait de lui l’un des combattants les plus actifs de l’UFC.

Derniers articles