Home MMA UFC Khamzat Chimaev en middleweight ? « On y a pensé » révèle son coach

Khamzat Chimaev en middleweight ? « On y a pensé » révèle son coach

L’un des entraineurs de Khamzat Chimaev s’est exprimé sur l’avenir de son poulain au sein de la catégorie.

Sorti vainqueur de son combat face à Kevin Holland le mois dernier, Khamzat s’était imposé pour la douzième fois de sa carrière, conservant ainsi son palmarès parfait de 12 victoires en autant de combats disputés. Censé affronter Nate Diaz, sa pesée ratée avait finalement entrainé l’annulation du combat. Arrivé bien au-dessus de la limite (plus de 3 kilos), Chimaev avait finalement affronté Holland, qui combat habituellement dans la catégorie au-dessus.

Ce gros raté avait fait énormément parler dans la communauté du MMA. Critiqué pour son manque de professionnalisme et son attitude désinvolte, la hype qui entoure le combattant de 28 ans en avait pris un coup. En raison de ses difficultés récurrentes pour atteindre le poids limite, il se pourrait que Chimaev change de catégorie, afin de combattre à un poids qui serait en adéquation avec sa taille d’1m88, qui fait de lui un poids moyen naturel.

Un combat contre un top 5 des middleweight ?

Interrogé à propos de cette possibilité, l’un de ses entraineurs a donné son avis sur la question.

« Le combat revanche entre Leon Edwards et Kamaru Usman bloque un peu la division des middleweight actuellement » a rappelé son coach Alan Nascimento à Bloody Elbow. « Actuellement, Khamzat se retrouve dans une situation qui lui laisse deux choix : soit il attend qu’un combat lui soit proposé, soit il se prépare pour faire office de remplaçant si un combattant se blesse. » a-t-il expliqué.

https://www.youtube.com/watch?v=D9IsvbRfnLQ

Visiblement peu emballé à l’idée d’un changement de catégorie, le coach a néanmoins laissé entendre qu’une montée était envisageable à certaines conditions : « S’il décide de monter dans la catégorie supérieure, un combat contre un top 5 de la catégorie serait aussi une option très intéressante. Cette idée nous a traversé l’esprit pendant un temps, mais je pense qu’on a déjà assez travaillé pour être bien présents dans cette division des welterweight, et on ne veut pas s’éparpiller. » a conclu Nascimento.

(crédit photo : Bloody Elbow)