Home Boxe Beaucoup de boxeurs sous-estiment Jake Paul selon Mike Tyson

Beaucoup de boxeurs sous-estiment Jake Paul selon Mike Tyson

Mike Tyson soutient le Youtubeur

L’ancien champion poids lourd et légende de la boxe est un grand fan du Youtubeur devenu boxeur.

Jake Paul (5-0) avait mis KO l’ancien joueur de NBA Nate Robinson en sous-carte du combat de Mike Tyson en 2020. En décembre 2021, Paul devait affronter un boxeur professionnel pour la première fois, en la personne de Tommy Fury, frère de l’actuel champion WBC Tyson Fury. Moins de deux semaines avant le combat, Fury s’était finalement retiré du combat, souffrant d’une côte cassée. Il avait alors été remplacé par Tyron Woodley, que Jake Paul avait battu par KO.

Mike Tyson voudrait voir Jake Paul affronter un boxeur professionnel

Tyson a déclaré à de nombreuses reprises que beaucoup de boxeurs sous-estiment les capacités et le talent de Jake Paul.

« Je pense qu’il devrait affronter un boxeur professionnel, oui. Tous ces gars qu’il a affronté, ils ont tellement envie de le mettre KO qu’ils oublient que c’est un boxeur de bon niveau et bien entraîné. » a déclaré Iron Mike.

« Ils pensent qu’ils peuvent battre ce type parce qu’il est blanc, qu’il une gueule d’ange et des cheveux blonds. Mais quand ils montent sur le ring, ils se rendent compte qu’il a quelque chose en plus.« 

Contrairement à d’autres, l’ancien champion des lourds pense que Jake Paul a beaucoup aidé la boxe, en attirant un public qui n’était pas intéressé par ce sport.
« Il a créé quelque chose de nouveau. […] Peu de boxeurs sont parvenus à attirer autant de public. Ce qu’il fait est bon pour la boxe, et il apporte de l’argent à ce sport.« 

Le frère cadet de Logan Paul (qui avait lui-même affronté Floyd Mayweather) devrait remonter sur le ring en 2022. Plusieurs boxeurs seraient en contact avec son manager, et notamment Julio Cesar Chavez Jr.