AccueilMMAAnthony Salamone signe au PFL et affrontera Will Fleury

Anthony Salamone signe au PFL et affrontera Will Fleury

Nouvelle étape dans la carrière d’Anthony Salamone !

Invaincu en 7 combats, le natif du Nord de la France va faire ses grands débuts dans l’organisation américaine PFL, comme l’a annoncé le site MyMMANews. Initialement prévu sur l’Ares 7 en juin dernier, « L’Ours blanc » avait finalement vu son combat annulé au dernier moment, sans plus d’explications. Une annulation que l’on imagine extrêmement frustrante pour celui qui n’avait plus combattu depuis septembre 2021.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andy Stevenson (@andystevensonmma)

Il fera néanmoins son retour dans la cage cet été, à l’occasion des play-offs PFL, qui auront lieu à Cardiff le 13 août. Plus tôt dans l’année, la PFL avait expliqué sa volonté de s’exporter hors du continent américain, et avait annoncé deux combats au Royaume-Uni (Cardiff le 13 août, puis Londres le 20 août). Organisation prestigieuse, la PFL a signé de grands noms du MMA, parmi lesquels figurent notamment Rory MacDonald, Anthony Pettis, ou encore Jeremy Stephens.

Premier combat en light heavyweight

Salamone sera confronté à l’irlandais Will Fleury pour ses débuts au PFL. Champion en titre des middleweight de l’UAE Warriors, Fleury est un combattant solide, qui affiche un palmarès de 10 victoires pour 3 défaites. Il avait notamment combattu pour le Bellator à 6 reprises, pour un bilan de 4 victoires et 2 défaites. Invaincu depuis 2020, Fleury est sur une série de 3 victoires consécutives.

Issu de la lutte gréco-romaine, Anthony Salamone avait remporté plusieurs titres dans cette discipline avant d’entamer une transition vers le MMA. Pensionnaire du team AFC de Roubaix (où s’entrainent également Moustapha Aida et Karim Rabei), l’Ours blanc fera ses débuts en light heavyweight à l’occasion de ce combat du 13 août.

 

En main event de ce PFL, Rory Macdonald affrontera l’excellent prospect Magomed Umalatov, invaincu en 12 combats. Ancien combattant de l’UFC, Macdonald avait marqué les esprits lors de son combat revanche face à Robbie Lawler en 2015. Les deux hommes avaient livré un combat d’une rare intensité, et qui figure encore aujourd’hui parmi les plus mythiques de l’UFC.

(crédit photo : Denis Hadzovic)

Derniers articles