AccueilMMAUFCIslam Makhachev dévoile son prochain objectif : "Je dois battre ce gars...

Islam Makhachev dévoile son prochain objectif : « Je dois battre ce gars ! »

Le nouveau champion des lightweight compte bien marquer l’histoire de son sport, et s’est fixé un nouveau défi pour y parvenir.

 #1 du classement pound for pound

Présent en main event de l’UFC 280, Islam Makhachev s’est imposé par soumission face à l’ancien champion Charles Oliveira, mettant ainsi fin à la série de onze victoires consécutives de son adversaire. Désormais champion dans l’une des catégories les plus fournies et compétitives de l’organisation, le daghestanais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, ce dernier s’est fixé un nouvel objectif : occuper la première place du classement pound for pound.

Sa récente victoire lui a permis d’effectuer un bond dans le classement, puisqu’il figure désormais dans le top 3, juste devant Kamaru Usman et derrière Israel Adesanya, qui occupent respectivement la 4ème et la 2ème place. En tête du classement figure l’australien Alexander Volkanovski, et c’est précisément ce dernier que Makhachev s’est mis en tête de détrôner.

« J’ai un nouvel objectif » a-t-il annoncé en conférence de presse après son combat. « Il faut que je sois #1 du classement pound for pound. Et c’est pour cette raison que je dois me rendre en Australie, afin de battre ce gars (Volkanovski). […] J’ai une grosse équipe autour de moi, donc c’est un atout supplémentaire. On peut faire le voyage jusqu’en Australie, et on pourrait faire un camp d’entrainement là-bas et s’y préparer. » a déclaré le nouveau champion, visiblement prêt à affronter ses adversaires chez eux.

Cet été déjà, Makhachev se disait prêt à combattre Charles Oliveira sur ses terres, avant que le combat ne soit finalement annoncé à Abu Dhabi : « Khabib n’arrêtait pas de me dire que ce combat aurait lieu au Brésil, et on en a discuté pendant un moment. Il a même envoyé un message à Dana White, en lui disant ‘Organisons ce combat au Brésil.’ Certains disent que ce n’est pas vrai, mais on a des preuves ». a rappelé Makhachev, qui pourrait affronter Volkanovksi en main event de l’UFC 284, qui aura lieu en Australie le 12 février 2023. L’occasion parfaite.

 

Derniers articles