L’anglais a récemment donné son avis sur cette victoire qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.
L’UFC 280, qui s’est tenu samedi dernier, proposait l’une des plus belles cartes de l’année. En main event, Islam Makhachev s’est imposé face à Charles Oliveira dans un combat pour le titre, faisant ainsi taire les critiques qui lui reprochaient de n’être qu’un simple lutteur.
Bisping impressionné par la prestation d’O’Malley
Egalement présent sur la carte, l’américain Sean O’Malley affrontait quant à lui Petr Yan, actuel #1 de la catégorie des bantamweight. A l’issue des trois rounds, les juges donneront O’Malley vainqueur par décision partagée, provoquant l’incompréhension chez de nombreux fans et professionnels du MMA, estimant que le russe aurait du repartir avec la victoire.
Parmi les professionnels en question, l’ancien champion des middleweight Michael Bisping s’est exprimé au sujet de ce qu’il considère comme une victoire méritée. Impressionné par le niveau de l’américain, qui aura opposé une très bonne résistance face à un adversaire bien mieux classé, Bisping a livré son point de vue sur ce scoring polémique dans une vidéo sur sa chaine YouTube.
« O’Malley a cru en lui et a il a tenu parole en affrontant le #1 de la catégorie. Il est rentré dans la cage face à ce gars, et il l’a battu au terme d’un combat déjà culte. » a rappelé l’anglais. « […] C’était le premier gros test de sa carrière, et on peut dire qu’il l’a réussi haut la main. J’entends déjà les gens dire ‘Bisping, tu ne penses pas que cette décision est un peu limite ?’, et pour être franc, je trouvais que c’était le cas. » a-t-expliqué, avant de préciser sa pensée : « […] C’était un combat très très serré, mais à mieux y réfléchir, je ne trouve pas que ce soit un vol » a conclu l’ancien combattant.
Pour rappel, deux juges ont donné O’Malley gagnant 29-28, tandis que le troisième juge donnait quant à lui Yan gagnant 29-28. Une décision qui a suscité beaucoup d’incompréhension sur les réseaux sociaux, certains combattants s’insurgeant contre cette décision, tandis que d’autres, à l’image de Baysangur Chamsoudinov, estimaient quant à eux que cette victoire était bel et bien méritée.
O malley a rien volé..
— Baki Hanma (@BaysangurHanma) October 22, 2022
(crédit photo : Bloody Elbow)