Home MMA UFC Alexander Volkanovski affrontera le vainqueur du combat Oliveira-Makhachev

Alexander Volkanovski affrontera le vainqueur du combat Oliveira-Makhachev

Dana White a récemment révélé que l’australien serait le prochain à combattre pour le titre des lightweight.

Le président de l’UFC lui-même a confirmé la rumeur : l’actuel champion des featherweight Alexander Volkanovski affrontera très probablement le vainqueur du combat entre Islam Makhachev et Charles Oliveira. Les deux hommes s’affronteront ce week-end à l’occasion de l’UFC 280 dans un combat qui déterminera lequel des deux repartira avec la ceinture. Interrogé par Barstool Sports au sujet de l’avenir de la catégorie, Dana White a expliqué sa vision des choses.

« Ca serait logique que ce combat ait lieu. Oui, ça serait la suite logique » a simplement déclaré le président de l’UFC, laissant ainsi entendre que ce combat aurait très probablement lieu.

Volkanovski vise un nouveau titre

Classé #1 du classement pound for pound, Volkanovski détient également la ceinture des featherweight. Il s’était emparé du titre en décembre 2019, en s’imposant par décision unanime face à Max Holloway. Intouchable depuis ses débuts à l’UFC, l’australien a depuis défendu son titre à quatre reprises, battant au passage Max Holloway (à trois reprises), Brian Ortega, ou encore The Korean Zombie.

Invaincu depuis décembre 2013, Volkanovski est actuellement sur une série de 22 victoires consécutives, et son palmarès époustouflant fait état de 25 victoires pour une seule défaite. Une domination sans faille qui ne semble pas prête de s’arrêter, puisque l’australien est désormais en bonne voie pour devenir champion dans deux catégories de poids distinctes.

L’UFC 280 aura lieu ce samedi, et verra s’affronter Charles Oliveira et Islam Makhachev pour la ceinture des lightweight en main event. En co-main event, Aljamain Sterling et TJ Dillashaw combattront quant à eux pour le titre des bantamweight. Enfin, Petr Yan et Sean O’Malley seront également de la partie pour ce qui s’annonce déjà comme l’une des meilleurs cartes de l’année. Nous avons par ailleurs compilé toutes les informations sur l’UFC 280 dans cet article.