Home MMA UFC L’UFC 284 aura lieu début février en Australie

L’UFC 284 aura lieu début février en Australie

Après plusieurs semaines de spéculation, le lieu de l’UFC 284 a finalement été confirmé.

L’UFC 284 en février en Australie

A en croire plusieurs sources citées par le site de référence MMA Junkie, le second UFC de 2023 devrait avoir lieu en Australie le 11 février. Citant un article du journal australien Perth Now, MMA Junkie a précisé que l’annonce serait rendue officielle par le ministre du tourisme australien en début de semaine, précisant par ailleurs que le combat aurait probablement lieu à la RAC Arena de Perth.

En raison du décalage horaire avec l’Australie (+6h environ), il se pourrait que cet UFC 284 ait lieu à une heure plus tardive en France. Une bonne nouvelle pour les fans français, puisque les combats devraient commencer le dimanche matin, contrairement aux UFC ayant habituellement lieu au milieu de la nuit.

Cet évènement marquera le retour de l’UFC après plus de 3 ans d’absence sur le sol australien. En 2019, Robert Whittaker et Israel Adesanya s’étaient affrontés à Melbourne à l’occasion de l’UFC 243. Un affrontement dont Adesanya était sorti vainqueur, remportant par la même occasion la ceinture des middleweight jusqu’alors détenue par son rival australien.

Le dernier UFC organisé dans la ville de Perth remonte quant à lui à février 2018. En main event de cet UFC 221, Yoel Romero avait infligé un énorme KO à Luke Rockhold. Pour la petite histoire, Israel Adesanya avait fait ses débuts à l’UFC lors de ce même UFC 221. Il s’était lui aussi imposé par TKO face à l’australien Rob Wilkinson.

Alexander Volkanovski en main event ?

Aucun combat n’a pour l’instant été annoncé ou confirmé par l’organisation américaine, mais certains combattants seraient des candidats parfaits pour cet UFC australien : le local Alexander Volkanovski, champion en titre des featherweight, n’a plus combattu depuis sa défense de ceinture en juillet 2022. Le nom de Robert Whittaker revient lui aussi régulièrement dans les discussions. L’australien avait livré son dernier combat en septembre 2022 lors de l’UFC Paris, où il s’était imposé face à son adversaire du soir, l’italien Marvin Vettori.