L’ukrainien aura du pain sur la planche s’il parvient à s’imposer contre Devin Haney.
C’est un combat que le public attendait depuis longtemps : Vasyl Lomachenko et Devin Haney se retrouveront sur le ring samedi 20 mai. Toujours invaincu en 29 combats, l’américain tentera de faire parler sa jeunesse face à un boxeur expérimenté, mais toujours au sommet de son art.
Battu à la surprise générale en octobre 2020, Lomachenko avait essuyé la seconde défaite de sa carrière contre Teofimo Lopez, vainqueur par décision unanime. Un revers qui était venu mettre fin à six années d’invincibilité, faisant dire à certains que l' »ère Loma » était révolue. C’était sans compter sur les ressources mentales de l’ancien médaillé olympique, qui est depuis revenu au sommet, et s’apprête désormais à affronter le #2 de la catégorie.
Un premier affrontement qui pourrait en amener un second dans la foulée, à en croire le promoteur Bob Arum. Promoteur de Lomachenko et de Devin Haney, Arum s’est récemment exprimé au sujet de l’avenir des deux hommes.
Le dernier combat d’Haney chez les légers ?
« Si Lomachenko remporte son combat, le plan c’est de le faire combattre contre Stevenson juste après. » a expliqué le promoteur au site BoxingScene. « Si Haney s’impose, je ne suis pas certain qu’il reste chez les légers. Pour tout vous dire, j’ai de gros doutes. Il est plutôt massif, donc il ne pourra pas combattre à ce poids toute sa vie. S’il remporte son combat du 20 mai, je pense qu’il montera chez les super légers » a conclu Bob Arum.
Champion WBA (super), WBC, IBF et WBO des légers depuis sa victoire contre George Kambosos en juin 2022, Devin Haney effectuera sa seconde défense de titre face à Vasyl Lomachenko. Très actif ces dernières années, le jeune boxeur de 24 ans affiche un palmarès parfait de 29 victoires (dont 15 par KO).