A en croire plusieurs sources, l’australien pourrait remettre les gants dans quelques mois pour affronter un boxeur membre du top 15 Boxrec.
Présent sur le ring pour la dernière fois en octobre 2022, George Kambosos s’était incliné par décision unanime face à Devin Haney. Tombeur de l’australien quelques mois plus tôt, Haney avait imposé à son adversaire la première défaite de sa carrière, lui ravissant au passage les titres WBA (super), IBF et WBO des légers.
Totalement dominé lors des deux affrontements, Kambosos n’avait jamais été en mesure d’inquiéter son adversaire, décevant au passage certains observateurs qui voyaient en lui le futur roi de la catégorie après sa victoire contre Teofimo Lopez en novembre 2021, qui lui avait permis de s’emparer des titres WBA (super), IBF et WBO détenus par ce dernier.
Si un combat d’élimination pour le titre WBC contre Shakur Stevenson avait pendant un temps été envisagé, Kambosos avait néanmoins mis un terme à cette éventualité en expliquant qu’il souhaitait dans un premier temps s’accorder une pause loin du ring avant de songer à un retour.
George Kambosos contre un britannique pour son prochain combat ?
Un retour qui semble désormais imminent, puisque l’australien devrait remonter sur le ring en mai ou juin pour affronter le détenteur du titre britannique IBO Maxi Hughes, à en croire les informations du site No Smoke Boxing, qui a par ailleurs été plus loin en précisant que Hughes avait d’ores et déjà signé un contrat pour cet affrontement. Âgé de 32 ans, l’anglais affiche un palmarès de 26 victoires pour 5 défaites, et compte notamment des victoires sur Kid Galahad, Jono Carroll ou encore Liam Walsh.
Bien que les enjeux de ce combat n’aient pas encore été confirmés, il y a fort à parier que ce dernier ait pour but de déterminer lequel des deux hommes combattra pour un titre majeur dans les prochains mois. Le conditionnel est néanmoins de rigueur, tant la situation est confuse dans cette catégorie des légers, qui a connu son lot de changements depuis la défaite de Lomachenko face à Teofimo Lopez en octobre 2020. Une victoire surprise qui aura mis un terme à l’hégémonie de l’ukrainien sur la catégorie, ouvrant ainsi la porte à des jeunes talents tels que Haney, Lopez ou encore Kambosos.