Home MMA UFC Taylor Lapilus vs Cody Stamann : toutes les infos sur le combat...

Taylor Lapilus vs Cody Stamann : toutes les infos sur le combat du français

Cinq mois après sa dernière incursion dans la cage, Taylor Lapilus est de retour ce week-end.

Le français avait déclaré ses intentions en début d’année au micro de RMC, expliquant qu’il souhaitait “rester le plus actif possible”. Une volonté qui semble respectée, puisque Lapilus disputera son troisième combat en moins d’un an. Congédié de l’UFC en 2015, il avait re-signé avec l’organisation américaine pour l’UFC Paris 2ème édition, en septembre 2023. 

Présent dans la cage pour la dernière fois en janvier 2024, celui que l’on surnomme Double Impact affrontait un sérieux client en la personne de Farid Basharat. Invaincu en 12 combats, l’afghan avait remporté ce soir-là une victoire écrasante, dominant très largement son adversaire. Une terrible contre performance pour Lapilus, qui avait expliqué “avoir manqué d’énergie” sur les deux derniers rounds, estimant qu’il était “peut-être tout simplement dans un moins bon jour”.

Cody Stamann, le vétéran en perte de vitesse

Arrivé à l’UFC en 2017, Stamann avait effectué des débuts fracassants à l’UFC. Après avoir remporté ses trois premiers combats, il avait connu sa première défaite dans l’organisation en 2018, battu par Aljamain Sterling. Combattant assez discret, l’américain a pourtant affronté plusieurs combattants réputés chez les featherweight, puisqu’il a déjà partagé la cage avec Merab Dvalishvili (défaite par décision en 2021), ou encore Said Nurmagomedov (défaite par soumission en 2022). 

Battu pour son dernier combat en mai 2023, Stamann a perdu 2 de ses 5 derniers combats. L’américain avait néanmoins prouvé qu’il était capable de rebondir par le passé. Sur une série de trois victoires de 2020 à 2022, il était parvenu à remporter ses deux combats suivants, avant de s’incliner pour son dernier combat en date contre le brésilien Douglas Silva de Andrade. Un combattant assez irrégulier donc, mais que Lapilus ne devra pas prendre à la légère s’il souhaite prolonger son aventure à l’UFC, qui pourrait être compromise en cas de défaite.

 

A quelle heure combat Taylor Lapilus ?

Une fois n’est pas coutume, les fans français ne devront pas veiller toute la nuit pour assister au combat ! L’affrontement entre Taylor Lapilus et Cody Stamann sera l’un des premiers combats de la carte. Le combat devrait donc avoir lieu vers minuit en France.

REGARDER LE COMBAT SUR RMC

 

Comment regarder le combat de Lapilus ?

En France, ce combat sera à suivre en direct sur RMC Sport 2. La prise d’antenne se fera à minuit, ce qui permettra d’assister à l’intégralité du combat du français. Pour ce week-end, RMC vous offre une réduction de 10€ sur votre abonnement mensuel, sans engagement. Un bon plan qui vous permettra également accès aux combats McGregor – Chandler et Chimaev – Whittaker fin juin pour seulement 15€.

JE PRENDS L'ABONNEMENT RMC