HomeBoxeDillian Whyte vs Jermaine Franklin : carte complète, heure française et chaine

Dillian Whyte vs Jermaine Franklin : carte complète, heure française et chaine

Le poids lourd anglais remontera sur le ring ce week-end, après plus de six mois d’absence.

Inactif depuis la défaite infligée par Tyson Fury en avril, Dillian Whyte sera de retour samedi 26 novembre. Il affrontera Jermaine Franklin, un boxeur américain invaincu en 21 combats. Si ce dernier nous semble largement inférieur à son adversaire de samedi, il n’est pas impossible qu’il parvienne à créer la surprise sur un coup chanceux, qui pourrait suffire à inverser la tendance d’un combat. Dillian Whyte l’avait lui-même appris à ses dépens en août 2020, lorsqu’il s’était incliné par KO face à Povetkin dans un combat qu’il avait pourtant dominé de la tête et des épaules.

Un retour discret pour Whyte

L’anglais devra impérativement s’imposer avec la manière s’il souhaite conserver sa place au sein du top 5 de la catégorie, afin de se replacer éventuellement dans la course au titre. Si ses chances de combattre à nouveau pour le titre sont très faibles, sa présence dans le top 5 devrait en revanche lui permettre d’affronter les grands noms de la catégorie. Le promoteur d‘Anthony Joshua avait d’ailleurs confirmé l’importance de ce combat en affirmant que le vainqueur de cette confrontation affronterait Anthony Joshua pour son prochain combat.

La communication autour du combat de Whyte a par ailleurs été très discrète, pour ne pas dire inexistante. Une telle discrétion nous fait dire que ce combat semble joué d’avance pour Whyte et son entourage, qui n’ont pas jugé nécessaire de promouvoir ce combat face à un boxeur largement inférieur. En effet, l’adversaire de l’anglais, en dépit de son palmarès parfait, occupe la cinquantième place du classement Boxrec des lourds, très loin derrière Dillian Whyte et sa 6ème place.

A noter également, la présence du poids lourd anglais Fabio Wardley, invaincu en 14 combats (13 victoires par KO). Ce dernier affrontera son compatriote Nathan Gorman pour la ceinture (mineure) du British Board of Control des lourds, et pourrait bien faire parler de lui dans les années à venir.

Opposé à Joseph Parker en juillet 2018, Dillian Whyte avait prouvé qu’il était capable de rivaliser avec le top 10 de la catégorie en s’imposant par décision unanime.

Faut-il être hypé par ce combat ?

✅ OUI : il s’agit du premier combat de Whyte depuis sa terrible défaite par KO en mai face à Tyson Fury. Battu pour deux de ses trois derniers combats, l’anglais aura à cœur de prouver que ces défaites n’étaient que des incidents de parcours, et cherchera donc à s’imposer avec la manière en infligeant un KO retentissant à son adversaire.

NON : s’il est indéniable que l’américain peut inverser la tendance sur un coup, Dillian Whyte demeure un boxeur d’élite, capable de se défendre intelligemment. Conscient qu’il joue gros ce week-end, l’anglais pourrait également faire le choix de boxer prudemment afin de s’imposer aux points, poussant ainsi son adversaire à se découvrir pour s’imposer par KO. Une impasse pour Franklin, qui, en dépit de son parcours amateur, nous semble incapable de rivaliser avec la puissance de Whyte, qui devrait a priori s’imposer facilement.

Carte complète du combat Whyte vs Franklin :

 

  • Dillian Whyte VS Jermaine Franklin — Poids lourds
  • Fabio Wardley VS Nathan Gorman — Poids lourds
  • Craig Richards VS Ricards Bolotniks — Poids mi-lourds
  • Sandy Ryan VS Anahi Ester Sanchez — Super léger (👩‍🦰)
  • Cheavon Clarke VS Jose Gregorio Ulrich — Cruiserweight
  • Pat McCormack VS Christian Nicols Andino — Poids welters
  • Mark Dickinson VS Gideon Onyenani — Poids moyens
  • George Liddard VS Nikola Matic — Poids moyens

Mise à jour : 25/11 à 17h44

Sur quelle chaine regarder le combat entre Dillian Whyte et Jermaine Franklin ?

L’affrontement entre les deux hommes sera diffusé sur DAZN en France. La prise d’antenne aura lieu à 20H. Pour rappel, l’abonnement à DAZN coûte 9,99€, et l’application vous permet de caster les combats directement sur votre télé.

 

Dillian Whyte – Jermaine Franklin : quelle heure en France ?

Bonne nouvelle pour les fans de boxe français, puisque ce combat aura lieu en Angleterre, ce qui implique un faible décalage horaire avec la France. Les deux hommes devraient monter sur le ring aux alentours de 23h heure française.

Confronté à son compatriote Dereck Chisora pour la seconde fois en décembre 2018, Dillian Whyte avait infligé ce soir-là un KO mémorable.

Quand a lieu ce combat ?

L’anglais et l’américain s’affronteront samedi 26 novembre à Londres. Ce combat aura lieu à Wembley, l’immense stade de 90000 personnes dans lequel Anthony Joshua et Wladimir Klitschko avaient livré un combat dantesque en avril 2017.

Derniers articles