HomeMMAUFC Francis Ngannou de retour à l'entrainement après son opération

[VIDEO] Francis Ngannou de retour à l’entrainement après son opération

Le champion des poids lourds semble bien remis de son opération au genou.

Le camerounais a partagé une vidéo le montrant en train de travailler ses low kicks à l’entrainement, avec la puissance qui le caractérise. Absent de l’octogone depuis près d’un an, Ngannou avait été opéré du genou au printemps, afin de soigner une blessure qu’il trainait depuis plusieurs mois.

Francis Ngannou travaille ses kicks à l’entrainement

Arrivé blessé pour son combat face à Ciryl Gane en janvier lors de l’UFC 270, le champion était apparu dans la cage avec des genouillères. Un élément qui avait étonné les observateurs, surpris de le voir aborder cette protection qu’il n’utilise pas d’habitude. Mis à mal pendant les premiers rounds, il s’était finalement imposé par décision unanime après avoir fait étalage de ses talents en lutte.

Connu avant tout pour son style de finisher mettant à profit ses poings, il semblerait désormais que Ngannou cherche à diversifier son arsenal, comme le prouve cette récente vidéo le montrant en train de pratiquer ses kicks à l’entrainement.

Arrivé à l’UFC en décembre 2015, le camerounais issu du MMA Factory s’était imposé par KO dès son premier combat dans l’organisation face au brésilien Luis Henrique. Il enchainera ensuite cinq victoires, avant de connaitre sa première défaite dans l’organisation américaine face à Stipe Miocic en janvier 2018. Impuissant face à la lutte de l’américain, Ngannou avait montré des failles dans son jeu, incapable de finir un combattant de la trempe de Miocic.

Il connaitra de nouveau la défaite contre Derrick Lewis quelques mois plus tard, en s’inclinant par décision unanime une nouvelle fois. Cette défaite sera néanmoins la dernière en date, puisque le camerounais a depuis écrasé tous ses adversaires. Il finira par s’emparer du titre des lourds détenu par ce même Stipe Miocic trois ans après leur premier affrontement en mettant KO l’ancien champion.

Derniers articles