HomeBoxeDavid Haye explique pourquoi le combat entre Joshua et Fury n'a pas...

David Haye explique pourquoi le combat entre Joshua et Fury n’a pas eu lieu

Le britannique a taclé les deux poids lourds, qui n’avaient pas été en mesure de trouver un accord pour s’affronter.

La nouvelle avait fait grand bruit : au mois d’octobre, Tyson Fury avait révélé qu’il était en train de négocier avec l’équipe d’Anthony Joshua afin d’organiser ce combat 100% britannique que le public réclame depuis de nombreuses années. Si les choses semblaient bien engagées, les négociations sont finalement tombées à l’eau, les deux hommes se renvoyant les torts et s’accusant mutuellement de refuser cet affrontement.

Tyson Fury affrontera finalement Dereck Chisora en décembre, tandis que Joshua devrait quant à lui remonter sur le ring en mars 2023. Une conclusion décevante qui n’a pas été du goût de David Haye. L’ancien champion des lourds s’est exprimé à ce sujet dans une interview accordée au site Betfred.

« Je n’ai aucune idée de ce qu’il s’est passé entre Fury et Joshua, et je serais bien incapable de vous dire qui a tort et qui a raison dans cette histoire » a expliqué l’anglais. « Les informations que l’on a sont rarement fiables, en vérité. En ce qui me concerne, toutes les négociations que j’ai faites dans ma carrière sont restées confidentielles et n’ont jamais été rendues publiques. Si un boxeur ne veut pas d’un combat, il n’aura pas lieu, et le boxeur accusera son équipe d’avoir fait échouer les négociations » a détaillé Haye.

Une nouvelle preuve que les boxeurs ont souvent tendance à s’éviter, de crainte de ternir leur palmarès. Une critique récurrente faite au monde de la boxe, où il est effectivement plutôt rare que les tout meilleurs s’affrontent entre eux, contrairement au MMA par exemple. Un point de vue avec lequel Haye n’est pas d’accord.

« Les meilleurs s’affrontent toujours entre eux. La seule fois où ça ne s’est pas fait, c’est quand Riddick Bowe a jeté sa ceinture à la poubelle pour ne pas affronter Lennox Lewis » a estimé l’ancien champion, optimiste.

Derniers articles