Dana White a donné son avis sur le combat de Khamzat Chimaev, et c’est un avis plutôt tranché.
Chimaev s’est imposé face à Gilbert Burns lors de l’UFC 273 samedi 9 avril. Confronté à un Burns très solide, Khamzat s’était imposé aux points pour la première fois de sa carrière, portant ainsi sa série de victoires à 11. Le big boss de l’UFC a semble-t-il été convaincu par la performance du tchétchène
« C’est un des meilleurs combats qu’on ait fait et auquel j’ai pu assister » a déclaré le président de l’UFC. « La salle était pleine à craquer, le public était à fond et ça s’entendait. Ce combat entre Burns et Chimaev était le plus attendu par les fans, encore plus que le main event. J’en parlais récemment avec Joe Rogan et les matchmakers de l’UFC, et je leur ai dit ‘Mais vous avez déjà vu ça ? Un gars qui sort de nulle part, que personne connaît, qui débarque et qui s’impose face au #2 de la catégorie ? » s’est amusé White.
« Si vous n’aimez pas ce gars, c’est que vous avez un problème »
« Le top 5 à l’UFC, quelque soit la catégorie, c’est vraiment sérieux. Mais encore plus chez les welterweight, il n’y a que des tueurs dans cette catégorie. C’était un gros test pour Khamzat, et il s’est montré à la hauteur » a expliqué Dana White. « Il n’a disputé que 5 combats à l’UFC et il a déjà battu le numéro 2. Vous vous rendez compte ? Si vous n’aimez pas ce gars, c’est que vous avez un problème. »
Cette victoire a permis à Khamzat de faire un bond dans le classement des welterweight, passant ainsi de #11 à #2. Un combat face à Colby Covington semble désormais envisageable avant la fin de l’année…