Les deux poids lourds se retrouveront dans l’octogone pour un combat en cinq rounds, samedi 23 juillet.
En main event de l’UFC Londres, Curtis Blaydes affrontera Tom Aspinall. Ce combat est celui de la confirmation pour Aspinall, qui aura l’occasion de prouver qu’il mérite sa place au sein du top 3 des lourds de l’UFC.
Curtis Blaydes : caractéristiques
Pays : USA 🇺🇸
Age : 31 ans
Taille : 193 cm
Allonge : 203 cm
Nombre de combats : 20
Palmarès : 16 victoires (11 par KO) et 3 défaites
Classement : #4 des lourds
Poids lourd assez limité à ses débuts, Curtis Blaydes a récemment opéré un changement de style qui commence à payer. Initialement considéré comme un lutteur pur, l’américain a depuis énormément progressé en striking, au point de remporter 3 de ses 6 derniers combats par KO.
Blaydes affiche un palmarès très honorable, puisqu’il n’a connu la défaite qu’à trois reprises, et face à de gros cogneurs (Francis Ngannou à deux reprises en 2016 et 2018, puis Derrick Lewis en 2021).
Il a par ailleurs battu de grands noms de l’UFC, et notamment Mark Hunt, Alistair Overeem, ou encore Alexander Volkov. Le natif de l’Illinois sort d’un combat victorieux face à Chris Daukaus, qu’il avait mis KO en mars 2022.
Tom Aspinall : caractéristiques
Pays : Royaume-Uni 🇬🇧
Age : 29 ans
Taille : 196 cm
Allonge : 198 cm
Nombre de combats : 14
Palmarès : 12 victoires (9 par KO) et 2 défaites
Classement : #6 des lourds
En se penchant sur le palmarès de Tom Aspinall, un élément saute aux yeux : tous ses combats ont été remportés avant la limite. Une statistique d’autant plus impressionnante quand on voit les noms qui figurent à son palmarès (Andrei Arlovski, Alan Baudot ou encore Alexander Volkov, pour ne citer qu’eux).
Arrivé à l’UFC en juillet 2020, Aspinall n’a pas perdu de temps et s’est imposé par TKO dès le premier round pour son premier combat. Après ces débuts fracassants, l’anglais a ensuite enchainé quatre victoires tout aussi expéditives (TKO dans le 1er round face à Alan Baudot, soumission dans le second round face à Andrei Arlovski, TKO dans le 1er round face à Sergey Spivak, soumission dans le 1er round face à Alexander Volkov).
Bon striker et très à l’aise au sol, Aspinall est un combattant très complet et intelligent, dont le style pourrait poser de gros problèmes aux meilleurs lourds de l’UFC.
MASSIVE statement from Curtis Blaydes.
Zero takedown attempts.
One knockout.
Sheesh.#UFCColumbus pic.twitter.com/Ux2FKiyYwA
— Chucky V (@Chucky_Cheese7) March 27, 2022
Pronostic du combat Tom Aspinall vs Curtis Blaydes
Sur le papier, les deux hommes possèdent des profils plus ou moins similaires, puisqu’ils sont tous deux à l’aise au sol, mais aussi debout.
Bien qu’il ait récemment progressé dans ce domaine, le striking de Blaydes demeure néanmoins inférieur à celui de son adversaire de samedi. Le britannique dispose en effet d’un meilleur jeu de jambes, en plus d’avoir l’avantage de la vitesse et la capacité à bien combiner.
Aspinall n’étant jamais allé au-delà du second round dans sa carrière, l’endurance de l’anglais est une inconnue à prendre en compte, et qui pourrait avoir une importance cruciale pour ce combat. En face, Blaydes est connu pour son excellent cardio. Ce dernier pourrait donc faire le choix stratégique de laisser son adversaire travailler et se fatiguer afin de mieux le cueillir dans les derniers rounds.
Malgré cette inconnue, Tom Aspinall nous semble tout de même au-dessus de l’américain, et saura parfaitement exploiter les lacunes de son adversaire en défense pour s’imposer par KO.
🥊 Pronostic pour le combat Blaydes vs Aspinall : victoire de Tom Aspinall par KO dans le 1er round🥊
https://www.youtube.com/watch?v=qO5AekUKwBE&ab_channel=UFC-UltimateFightingChampionship
UFC Londres Blaydes – Aspinall : quelle heure en France ?
Une fois de plus, les fans français seront ravis d’apprendre qu’ils ne devront pas attendre le petit matin pour profiter de cet UFC ! En effet, l’évènement débutera à 20H en France. Le main event entre Tom Aspinall et Curtis Blaydes devrait avoir lieu aux alentours de 23h.
A quelle heure aura lieu le combat Paddy Pimblett vs Jordan Leavitt ? (heure française)
The Baddy is back ! Paddy Pimblett sera en effet de la partie pour cet UFC Londres, et affrontera l’américain Jordan Leavitt. Ce combat sera le quatrième combat de la main card, et devrait donc avoir lieu vers 22h30 en France.
Sur quelle chaine regarder l’UFC Londres du 23 juillet ?
En France, RMC Sports 2 diffusera cet UFC Londres. La prise d’antenne se fera à 20h, et vous permettra donc de regarder la carte préliminaire, en plus de la carte principale. Vous pouvez également prendre un abonnement à l’UFC Fight Pass si vous ne disposez pas d’abonnement à RMC.
Où à lieu le combat ?
Le combat aura lieu à l’O2 Arena de Londres, qui avait déjà accueilli la précédente édition de l’UFC, en mars 20022.