Curtis Blaydes a un avis bien tranché sur les fans de MMA, et estime que ce sont les pires fans, tous sports confondus.
L’actuel #4 des lourds de l’UFC affiche un palmarès honorable de 16 victoires pour 3 défaites. Il avait notamment battu Alistair Overeem et l’ancien champion des lourds Junior Dos Santos. Malgré ces bonnes prestations, sa dernière victoire en date face à Alexander Volkov avait déçu de nombreux fans, qui avaient trouvé ce combat ennuyeux.
Un point de vue que semblait partager le président de l’UFC Dana White, qui avait profité de la conférence d’après-combat pour conseiller à Blaydes de « s’entrainer plus, au lieu de l’ouvrir en permanence et de faire un combat décevant ».
Curtis Blaydes trouve la communauté MMA toxique
Des critiques qui, en toute logique, n’ont pas plu au principal intéressé. Si ce dernier n’a pas réagi immédiatement aux déclarations de Dana White et des fans, il s’est néanmoins confié à ce sujet lors d’une interview avec le média américain Hannibal TV, et a expliqué pourquoi les fans de MMA sont à ses yeux « les pires fans, tous sports confondus ».
Interrogé par le journaliste à propos de la dernière performance de Rose Namajunas et de la réaction du public, Curtis Blaydes n’a pas mâché ses mots.
« Tous ces gens sur internet, qui parlent mal de Rose, qui disent qu’elle est nulle…C’est vraiment un truc que je n’aime pas dans le monde du MMA. Je pense qu’on a la pire communauté. Si vous comparez avec la NFL, la NBA ou la NHL, notre public est vraiment le pire de tous. Dès qu’un combattant livre une prestation un peu moins bonne que d’habitude, les gens se jettent dessus pour critiquer. » a-t-il expliqué.
« Les fans ont la mémoire courte »
« Et des fois, leur point de vue est vraiment bancal. Ils ont la mémoire courte, et ils ne retiennent que votre dernier combat. Par le passé, les fans avaient énormément critiqué Adesanya, puis Anderson Silva, puis Georges Saint-Pierre, et ainsi de suite. Ils regardent un seul combat, et ils se font un avis là dessus » a conclu le combattant de 31 ans.
Peu aidé par son passé de lutteur, Curtis Blaydes avait en effet été très critiqué par les fans pour son style certes efficace, mais pas vraiment flamboyant. Un « défaut » que l’américain s’est depuis employé à corriger, comme en attestent ses énormes progrès en striking. Visiblement agacé par ces critiques incessantes, il s’était d’ailleurs défendu de telles accusations sur Twitter en moquant ceux qui affirment qu’il « ne fait que lutter dans la cage ».
“aLl YoU dO iS wReStLe” pic.twitter.com/pqQkHhamEk
— Curtis Blaydes (@RazorBlaydes265) March 27, 2022
Son combat face à Tom Aspinall lors de l’UFC Londres le 23 juillet pourrait lui permettre de faire taire une bonne fois pour toutes les critiques. Visiblement agacé par ces critiques incessantes,