AccueilMMAUFCPaddy Pimblett n'est pas intéressé par la ceinture des lightweight

Paddy Pimblett n’est pas intéressé par la ceinture des lightweight

La star montante de l’UFC Paddy Pimblett a dévoilé ses intentions pour ses prochains combats. Et à croire ses dires, il n’est pas prêt de combattre pour la ceinture.

Paddy sort tout juste d’une victoire face à Kazula Vargas, remportée samedi dernier à l’UFC Londres. Une nuit parfaite pour lui, puisqu’il s’était imposé par soumission dans le premier round, et avait reçu un bonus de 50.000$ pour cette performance.

Déjà vainqueur d’un premier combat en à l’UFC en 2021 (face à Luigi Vendramini), ce deuxième combat a lui aussi grandement contribué à faire monter la hype qui entoure déjà le jeune anglais. A tel point que certains se demandent s’il pourrait devenir le prochain McGregor.

Cependant, à la différence de l’irlandais qui avait remporté la ceinture deux ans après son arrivée dans l’organisation, Pimblett ne souhaite pas suivre le même chemin. Il s’est récemment exprimé sur son avenir à l’UFC dans une interview avec un média américain.

« Le combat pour la ceinture ? ça sera en 2025 »

Il a notamment déclaré qu’il n’envisageait pas de combattre pour la ceinture avant plusieurs années, et qu’il n’était pas intéressé par un tel combat actuellement.

« Je préfère être réaliste. » a-t-il prévenu. « Ce combat pour la ceinture, il n’arrivera pas avant 2025. Je veux prendre mon temps et y aller petit à petit. Surtout en ce moment, avec ce que je gagne, je  ne veux pas combattre pour le titre. Je veux avoir un salaire digne d’un champion avant de combattre pour le titre ! »

Un point de vue compréhensible, quand on sait que son contrat actuel ne lui garantit « que » 12.000$ à chaque combat. Devenu une véritable attraction médiatique depuis son arrivée à l’UFC, il semble presque certain que l’organisation américaine lui proposera très prochainement un nouveau contrat, garantie d’une bien meilleure rémunération.

Derniers articles