Home MMA UFC Benoit Saint-Denis présent pour l’UFC Paris ? La rumeur enfle de jour...

Benoit Saint-Denis présent pour l’UFC Paris ? La rumeur enfle de jour en jour !

Le combattant français semble particulièrement motivé à l’idée de revenir dans la cage de l’UFC début septembre.

Benoit Saint-Denis était entré dans l’histoire du MMA français en septembre 2022. Premier combattant français à pénétrer dans la cage de l’UFC sur ses terres, celui que l’on surnomme God of War s’était illustré en s’imposant par TKO dans le second round de son combat qui l’opposait au brésilien Gabriel Miranda.

Une victoire qui avait en toute logique ravi le public français, venu assister en nombre à cette grande première à l‘Accor Arena de Bercy, qui mettait à l’honneur les combattants français. En main event, Ciryl Gane s’était lui aussi imposé avec la manière en mettant KO l’australien Tai Tuivasa dans le troisième round après être allé lui-même au tapis lors d’une précédente reprise.

Une première édition couronnée de succès qui semble avoir donné satisfaction aux dirigeants de l’UFC, puisque ces derniers ont décidé de revenir dans la capitale française un an plus tard, à l’occasion d’un nouvel UFC Fight Night qui aura lieu début septembre 2023. Si la carte complète de cet UFC Paris n’a pas encore été dévoilée ou confirmée par l’organisation, plusieurs noms ont néanmoins déjà été annoncés.

Benoit Saint-Denis de retour deux mois après son dernier combat ?

On retrouvera ainsi Manon Fiorot, qui affrontera l’américaine Rose Namajunas dans ce qui s’annonce déjà comme le combat le plus important de sa carrière, ou encore la française Nora Cornolle, dont la signature à l’UFC avait été officialisée il y a tout juste quelques semaines.

Une carte qui s’annonce prometteuse, et qui semble intéresser Benoit Saint-Denis. Ce dernier a en effet laissé entendre à demi-mots qu’il participerait à cette nouvelle édition parisienne en publiant une illustration le montrant à côté de la Tour Eiffel, accompagnée d’une légende évocatrice.

Présent dans la cage le week-end dernier, Saint-Denis avait remporté un combat crucial pour la suite de sa carrière. Donné perdant à trois contre un, le français avait fait mentir les bookmakers en s’imposant dès le premier round face au brésilien Ismael Bonfim, pourtant annoncé comme la future terreur des poids légers de l’UFC. Une victoire de prestige pour Benoit Saint-Denis, qui était venu mettre un terme aux neufs années d’invincibilité de son adversaire, signant au passage un nouveau contrat de plusieurs combats avec l’organisation.

(crédit photo : MMA Propagande)