Alors que les fans semblaient déçus par l’annonce des premiers combats de l’UFC Paris, la semaine passée a été marquée par l’annonce du choc entre Manon Fiorot et Rose Namajunas, qui pourrait permettre à la Française de faire décoller sa carrière en cas de victoire.
Un gros test pour Fiorot
Depuis son arrivée à l’UFC en janvier 2021, Manon Fiorot (10-1) n’a fait qu’impressionner combat après combat, enchainant quatre victoires en autant d’apparitions dans l’octogone. Après une première victoire par TKO au deuxième round, The Beast a ensuite remporté trois décisions unanimes dans des combats totalement maitrisés.
Incredible debut by Fiorot 🇫🇷. The French are really making noise in the UFC recently. pic.twitter.com/ukNkc8DTVb
— Caoilte de Barra (@CaoiltedeBarra) January 20, 2021
Malgré des victoires contre Jennifer Maia et Katlyn Chookagian, respectivement classées quatrième et première des poids mouches au moment de leurs affrontements, Manon Fiorot n’a encore jamais fait face à une adversaire du calibre de Rose Namajunas (11-5). Bien que cette dernière ait fait ses preuves dans la catégorie inférieure, dans laquelle elle a obtenue la ceinture de championne à deux reprises, Thug Rose est considérée comme étant l’une des combattantes les plus complètes de l’organisation de Dana White, mais cela ne semble pas inquiéter Manon Fiorot.
Manon Fiorot en pleine confiance
Récemment interviewée par MMA Junkie, la Française s’est montrée extrêmement optimiste concernant le combat le plus important de sa carrière. En effet, Manon Fiorot n’a pas hésité à se comparer à sa rivale, « Je suis plus grande, plus forte et je suis plutôt sûr qu’en quelques mois, tu ne peux pas te préparer correctement pour monter chez les poids mouches. »
Malgré cette confiance débordante, son coach, Aldric Cassata, a néanmoins précisé qu’ils restaient persuadés que Namajunas arriverait bien préparée. La Française a tout de même ajouté, « Je suis meilleure [qu’elle] dans toutes les disciplines du MMA : en lutte, au combat debout et aussi en grappling. Je pense également que j’ai un gros avantage physique. »
Concernant sa situation dans la catégorie, The Beast s’est montrée plus incertaine, « Pour être honnête, l’UFC ne nous a rien dit à ce sujet, mais je suis convaincue que je suis la contender numéro 1. Si je fais une bonne performance, cette place est pour moi et nous verrons après le combat. » Alors qu’Alexa Grasso tentera de défendre son titre seulement deux semaines après l’UFC Paris, il est donc probable que Manon Fiorot obtienne le prochain ticket pour un title shot en cas de victoire.
(Crédits photo : UFC)