Mauvaise nouvelle pour le combattant français, qui a été contraint de déclarer forfait.
Benoit Saint-Denis devait livrer son premier combat de l’année dans la cage de l’UFC samedi 18 février, à l’occasion de l’UFC Fight Night 219, qui devait l’opposer à l’américain Joe Solecki. Malheureusement pour le nîmois, ce dernier a été obligé de déclarer forfait, à quelques semaines de l’échéance.
Benoit Saint-Denis blessé à la cheville
Saint-Denis lui-même a partagé la nouvelle sur Instagram, indiquant être « touché à la cheville », sans donner plus de précisions sur l’étendue de ses blessures.
Voir cette publication sur Instagram
Une annulation que l’on imagine très frustrante pour le français, qui s’est dit prêt à décaler ce combat si son adversaire le souhaite. « Joe Solecki, si tu peux patienter encore six semaines, et que l’UFC souhaite toujours que ce combat ait lieu, je suis partant. Ce serait un véritable honneur pour moi » a ainsi indiqué le combattant sur cette même publication Instagram.
Ancien combattant du Brave, Benoit Saint-Denis avait signé à l’UFC en 2021. Il avait disputé son premier combat dans l’organisation en octobre 2021, remplaçant au pied levé un combattant blessé, et avait affronté le brésilien Elizeu Dos Santos. Cette confrontation, qui avait tourné au supplice pour le français, s’était soldée par une défaite aux points pour Saint-Denis, qui avait subi ce soir là sa première défaite professionnelle.
De retour dans la cage en juin 2022, il s’était cette fois imposé par soumission contre l’allemand Niklas Stolze. Egalement présent sur la carte de l’UFC Paris en septembre, le combattant de 28 ans s’était cette fois imposé par TKO devant un public entièrement acquis à sa cause. Combattant très agressif, Saint-Denis a remporté tous ses combats avant la fin du temps imparti (2 KO et 8 soumissions). Son palmarès actuel fait état de 10 victoires pour 1 seule défaite.