HomeMMAQui est Pawel Klimas, le futur adversaire de Cédric Doumbé au MMA...

Qui est Pawel Klimas, le futur adversaire de Cédric Doumbé au MMA GP ?

Cédric Doumbé a récemment annoncé son retour dans la cage du MMA GP, où il affrontera Pawel Klimas.

Au centre de toutes les attentions depuis sa première apparition dans la cage du MMA GP en juillet 2022, Cédric Doumbé avait une fois de plus fait parler de lui sur Twitter au cours des dernières semaines. Opposé au combattant de MMA Baysangur « Baki » Chamsoudinov dans une guerre sur les réseaux sociaux, l’ancien champion du Glory a multiplié les provocations et autres punchlines à l’encontre du jeune combattant, qui ne s’est évidemment pas fait prier pour lui répondre par tweets interposés.

Si la possibilité d’un combat entre les deux hommes avait suscité un grand intérêt auprès des fans, il semblait néanmoins peu probable qu’un tel affrontement ait lieu. A la place, Cédric Doumbé a fait le choix de gravir les échelons un à un, et affrontera donc le polonais Pawel Klimas pour son troisième combat au sein du MMA GP.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pawel Klimas (@klimas_mma)

Que sait-on sur Pawel Klimas ?

Âgé de 25 ans, Klimas affiche un palmarès de 4 victoires pour 1 défaite, un palmarès similaire à celui de Doumbé, qui affiche quant à lui 3 victoires en autant de combats disputés. Klimas a effectué ses débuts en amateur il y a quatre ans, dans l’organisation polonaise Amatorska Liga MMA (ALMMA). Vainqueur par KO, il s’était imposé dans le second round de ce combat disputé en light heavyweight amateur (équivalent de la catégorie middleweight chez les professionnels).

Passé professionnel début 2020, il s’était de nouveau imposé avant la limite, mettant son adversaire KO dès le premier round. Il avait ensuite enchainé avec une seconde victoire expéditive quelques mois plus tard, s’imposant à nouveau par KO dès le premier round.

Battu pour son troisième combat pro, il s’était incliné par soumission en novembre 2021. De retour dans la cage en 2022, Klimas a depuis remporté ses deux derniers combats, tous deux disputés au sein de l’organisation polonaise Fight Empire MMA.

Côté allonge, le polonais possède une allonge d’1m87, soit 10 centimètres de plus que son adversaire. Un paramètre qui pourrait lui permettre de faire la différence en striking, et qui lui permettrait de maintenir Doumbé à distance dans les échanges debout.

Un profil de grappler ?

Le combattant de 25 ans s’entraine au sein d’un petit club situé à Elk, en Pologne, le « Dragon’s Den Fight Club Team / Grappler Elk », laissant penser que Klimas possèderait donc plutôt un style de grappler. Si tel est le cas, cet affrontement contre Doumbé serait la parfaite occasion de voir Doumbé évoluer au sol…si tant est que le combat aille jusque là. Actuellement sur une série de 3 victoires consécutives, le français a remporté tous ses combats par KO ou TKO.

Pour rappel, les deux hommes s’affronteront le 4 mars au MMA GP, qui aura lieu au Zénith de La Villette, situé dans le 19ème arrondissement de Paris. Une salle qui avait déjà accueilli l’Hexagone MMA 6 fin janvier.

Derniers articles