AccueilMMABellator Paris : Mansour Barnaoui s’incline à la décision

Bellator Paris : Mansour Barnaoui s’incline à la décision

À l’occasion des quarts de finale du tournoi des poids légers du Bellator, Mansour Barnaoui et Brent Primus s’affrontaient à Paris lors du co-main event du Bellator 296. Revenu en octobre dernier après une absence de trois ans, le Français surfait sur une série de huit victoires consécutives avant d’affronter l’ancien champion de la catégorie.

Primus expose les limites de Barnaoui

Mansour Barnaoui commence le combat de manière très agressive forçant son adversaire à combattre dos à la cage. Même si Primus parvient à l’amener au sol, le Français se relève immédiatement. Alors que les deux combattants commencent à s’échanger des coups, Barnaoui touche avec de gros coups de coude et réussit une mise au sol en fin de round.

Dès le début de la deuxième reprise, Mansour Barnaoui envoie un magnifique superman punch, mais se fait amener au sol juste après. Alors qu’il est en position dominante, Brent Primus tente un étranglement bras-tête, mais le Français parvient à s’en sortir, puis à renverser son adversaire juste avant la fin du round.

Quelques secondes après le début du troisième round, Mansour Barnaoui parvient à toucher son adversaire en striking le faisant reculer jusqu’à la cage. Après de nouveaux coups puissants, Brent Primus s’effondre et le Français en profite pour prendre une position dominante et infliger un ground & pound à son adversaire. Cependant, ce dernier réussit à reprendre le contrôle en fin de reprise.

Le round suivant commence par une série d’échanges en striking durant lesquels Barnaoui place un puissant coup de genou. Toutefois, comme dans les rounds précédents, l’Américain l’amène au sol sans trop de difficulté et tente un nouvel étranglement bras-tête, qui parait bien plus serré que celui du deuxième round.

À l’appel du dernier round, il parait clair que les deux combattants ont chacun remporté deux rounds. Primus réussit une nouvelle fois à amener le Français au sol et ce dernier semble être sans solution. Ayant réussit à prendre le dos de son adversaire, l’Américain tente un étranglement arrière, mais Barnaoui résiste une nouvelle fois.

À l’annonce de la décision, l’arbitre lève donc la main de Brent Primus, qui s’impose par décision unanime (48-47, 48-47, 48-47). Malgré une domination claire debout, Mansour Barnaoui a montré ses limites au sol et ne verra donc pas les demi-finales du tournoi. À noter que lors des trois événements du Bellator en France, la tête d’affiche française s’est à chaque fois inclinée à la décision.

Derniers articles