La 17ème édition de l’Ares ne se tiendra pas à la date initialement prévue par l’organisation.
C’était devenu une habitude pour l’Ares Fighting Championship : depuis fin 2021, l’organisation de Fernand Lopez organise un évènement chaque mois. Seule exception, les vacances d’été, au cours de laquelle l’organisation n’organise pas d’évènement en juillet et en août, afin de mieux préparer sa rentrée. L’année dernière déjà, l’Ares avait effectué son retour début septembre, la veille de l’UFC Paris.
L’idée pour cet Ares 17 était une fois de plus d’organiser une édition le week-end de la venue de l’UFC en France, mais les plans de Fernand Lopez ont finalement été contre-carrés. Ce dernier avait déjà annoncé lors de la conférence post-fight d’Ares 16 en juin que l’édition de septembre n’aurait probablement pas lieu à la date prévue, sans toutefois annoncer de nouvelle date.
Ares 17 reprogrammé le 6 octobre
🚨 Je viens de savoir que #Ares17 reporté au 6 octobre ! 🇫🇷
L’Ares rejoint le MMAGP et l’Hexagone dans la liste d’orgas MMA françaises qui ont dû reporter leurs événements lors de cette année.
Dommage, l’Ares le jour avant l’#UFCParis ça aurait été très stylé… pic.twitter.com/0YakfheoSj— Fabio Onofri Hote (@FabioOnofriH) August 2, 2023
C’est désormais chose faite, puisque l’organisation a officialisé la nouvelle date. Ares 17 aura donc lieu le vendredi 6 octobre, comme l’a confirmé Fabio Onofri, éditeur pour Tapology. Initialement prévue à la Seine Musicale, cette édition se tiendra finalement au Dôme de Paris, situé dans le quinzième arrondissement de Paris. Le Dôme de Paris avait déjà accueilli toutes les éditions d’Ares depuis Ares 2, qui s’était déroulé en décembre 2021.
Du côté de la carte, rien ne change pour cet Ares 17. Le main event opposera Aboubakar Younousov à Moustapha Aida. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture intérimaire des poids bantam. Le vainqueur de cet affrontement affrontera par la suite le champion « regular » des poids bantam, l’angolais Demarte Pena. Champion en titre depuis sa victoire sur Elias Boudegzdame en février, Pena a défendu son titre avec succès en s’imposant à la décision face à Mehdi Saadi en mai.