Alors qu’il était déjà sous les feux des projecteurs après son départ du MMA Factory, Nassourdine Imavov se retrouve à nouveau au centre de l’actualité après l’annonce de son prochain combat contre Roman Dolidze le 3 février prochain. Si le nom de son adversaire ne vous dit peut-être rien, il s’agit cependant d’un monstre des poids moyens.
David contre Goliath ?
Ayant commencé sa carrière chez les poids welters, Nassourdine Imavov (12-4) a plutôt un petit gabarit pour la catégorie des poids moyens. Basant généralement sa stratégie sur son avantage technique et de vitesse, The Sniper doit souvent faire face à un déficit de puissance physique face à ses adversaires et ce sera encore le cas lors de son prochain combat.
De son côté, Roman Dolidze (12-2) vient de la catégorie des mi-lourds. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, le Géorgien est un véritable colosse. Doté d’une puissance de frappe exceptionnelle, The Caucasian a distribué sept KO en carrière, dont la plupart grâce à des combinaisons de coups de poings et de genoux.
Roman Dolidze KNOCKS out Kyle Daukaus to kickstart the #UFCAustin prelims!
— Lewis Simpson (@LewisSimpsonMMA) June 18, 2022
Un palmarès trompeur
Si les statistiques du Géorgien pourraient nous faire croire qu’il vient du kickboxing, Roman Dolidze est avant tout spécialisé en grappling. Ayant commencé dans le Jiu-Jitsu Brésilien, il a notamment participé au prestigieux tournoi de l’ADCC en 2017. Malgré une élimination prématurée, cette participation montre qu’il faisait bien partie des meilleurs de son sport.
Si le nombre de trois victoires par soumission peut sembler anodin, Dolidze a tout de même eu l’occasion de montrer à plusieurs reprises l’excellence de sa technique au sol depuis son arrivée à l’UFC. Ayant tenu tête en grappling à Jack Hermansson, l’un des meilleurs dans le domaine, Roman Dolidze est capable de mettre son incroyable puissance physique au profit de ses capacités techniques.
Ayant davantage montré l’efficacité de son JJB défensif, Roman Dolidze n’hésite pas à tenter des soumissions opportunistes. Spécialisé dans les clés de jambe, le Géorgiens est parvenu à soumettre deux adversaires par clé de cheville en début de carrière.
Roman Dolidze really tore Phil Hawes’ leg apart and then brutally knocked him out last fight
who is ready for him v. Hermansson this weekend??? #UFCOrlando pic.twitter.com/qKke77cKXU
— Spinnin Backfist (@SpinninBackfist) November 30, 2022
En résumé, Roman Dolidze est donc un combattant extrêmement complet, étant à la fois capable d’éteindre ses adversaires que de les soumettre à la volée. Véritable opportuniste, il n’hésite pas à se montrer très attentiste en laissant ses adversaires prendre les devants pour les surprendre par coups d’éclat.
(Crédits photo : MMA Mania)