C’était la tête d’affiche de l’événement ARES 16 et il n’a pas déçu les fans. Opposé à un vétéran de l’UFC, Baissangour Chamsoudinov n’a pas eu de difficulté à se défaire de Efrain Escudero. Une magnifique victoire qui est venu clore un événement marqué par plusieurs finish spectaculaires.
Un combat à sens unique :
Arrivant avec le statut d’immense favori, Baissangour Chamsoudinov entame le combattant avec la confiance des invaincus. À l’aise en striking, il n’a même pas besoin d’amener le combat au sol pour mettre son adversaire en difficulté. Après avoir touché son adversaire à plusieurs reprises debout, il parvient à le faire tomber trois fois en le déséquilibrant avec ses coups, mais ne cherche pas à le suivre au sol.
Baki qui joue avec son fils https://t.co/jiOrdatt4X
— ARENA (@MMArena_) June 23, 2023
C’est seulement au milieu du premier round qu’il tente et réussit sa première mise au sol, puis menace brièvement un étranglement arrière avant de se relever rapidement. Lorsque son adversaire tente de réduire la distance, Baki parvient à nouveau à projeter son adversaire au sol à plusieurs reprises. À quelques secondes de la fin du round, Chamsoudinov parvient à coincer son adversaire contre la cage et enchaine les coups au corps sans que ce dernier ne trouve de solution.
Dès l’entame du deuxième round, Baki continue sa domination en striking. Alors qu’Escudero paraissait sans solution depuis plusieurs minutes, Chamsoudinov parvient à nouveau à l’amener au sol. Après plusieurs minutes d’un intense ground and pound, l’arbitre est obligé d’intervenir pour mettre fin au combat.
🚨 Le finish de Baki !
C'était une promenade pour lui mdrpic.twitter.com/SCj1W4Laa8
— ARENA (@MMArena_) June 23, 2023
Baissangour Chamsoudinov s’impose donc par TKO au deuxième round. Grâce à cette victoire, Baki possède désormais un bilan de sept victoires en autant de combat et se trouve aux portes d’un combat pour la ceinture de l’organisation. Malgré trois passages à l’UFC, Efrain Escudero a semblé complètement dépassé par Baki et n’a pas présenté le moindre danger dans aucun domaine du combat.
Le KO le plus rapide de l’histoire d’ARES :
Bien avant cette performance exceptionnelle, l’événement a également été marqué par un moment historique. En effet, lors du premier combat de la soirée, l’Anglais Joffie Houlton est venu à bout de Kenzo Soares Silva, grâce à un crochet du bras arrière, en seulement 9 secondes, ce qui constitue le record de la victoire la plus rapide de l’histoire de l’organisation française.
IT ONLY TOOK TEN SECONDS!! FASTEST KO IN ARES HISTORY! pic.twitter.com/PyhKVqypyD
— UFC FIGHT PASS (@UFCFightPass) June 23, 2023