Home MMA Ares 17 : carte complète mise à jour, résultats live et infos

Ares 17 : carte complète mise à jour, résultats live et infos

Après cinq mois d’absence, l’Ares est de retour pour une 17ème édition qui devrait permettre à plusieurs jeunes talents d’exprimer pleinement leur talent.

Voilà cinq mois que l’Ares n’avait plus organisé d’évènement. Une absence inhabituelle pour l’organisation, qui propose généralement une édition par mois, excepté durant la trêve estivale. Lors de la précédente édition, Baysangur « Baki » Chamsoudinov avait remporté une victoire facile contre le vétéran de l’UFC Efrain Escudero, qu’il avait battu par arrêt de l’arbitre dans le second round. Un combat à sens unique, au cours duquel le français avait envoyé son adversaire au tapis à plusieurs reprises.

Baki Chamsoudinov pour le titre des welterweight

Le jeune prodige de 22 ans sera une fois de plus à l’honneur pour cette 17ème édition, puisqu’il combattra pour la ceinture des poids welter de l’organisation, laissée vacante par le départ d’Abdoul Abdouraguimov au PFL. Il sera pour cela confronté à un sérieux client en la personne de l’allemand Felix Klinkhammer. Invaincu en 9 combats, ce dernier avait intégré le Dana White Contender Series en 2022, sans toutefois pouvoir combattre en raison d’un forfait de dernière minute. Spécialiste du sol, Klinkhammer compte 7 victoires par soumission, 1 victoire par KO et 1 victoire par décision. Un premier vrai test qui devrait permettre à Baki de prouver que la hype autour de lui est bel et bien justifiée.

En co-main event, ce sont deux jeunes combattants qui s’affronteront pour le titre vacant des bantamweight. Moustapha Aida, 25 ans, affrontera Aboubakar Younousov, d’un an son cadet. Très solide prospect, Aida compte 10 victoires pour seulement 2 défaites, la dernière en date étant face au champion de la catégorie Demarte Pena, qui lui avait infligé sa première défaite en quatre ans lorsque les deux hommes s’étaient affrontés fin 2022. En face, Younousov n’a toujours pas connu la défaite depuis ses débuts il y a tout juste un an. Réputé pour son striking, le roubaisien Aida tentera probablement de maintenir le combat debout face au tchéchène, réputé excellent grappler. Un affrontement qui possède tous les ingrédients pour être l’un des combats de la soirée.

Enfin, plusieurs combattants désormais indissociables de l’organisation seront de retour pour cet Ares 17. On peut ainsi citer Alexandra Tekenah, ancienne prétendante au titre des flyweight, ou encore Jacky Jeanne, qui s’était imposé de manière retentissante pour ses débuts face à Yassine Boughanem, véritable légende du muay thai.

Carte complète de l’Ares 17 :

MAIN EVENT :

  • Baysangur Chamsoudinov VS Felix Klinkhammer — Welterweight (77 kg) (edit : combat annulé, Baki n’est pas au poids)
  • Moustapha Aida VS Aboubakar Younousov — Bantamweight (61 kg)

CARTE PRINCIPALE :

  • Xavier Lessou VS Rony Bouzy — Heavyweight (120 kg)
  • Emmanuel Dawa VS Ghiles Oudelha — Liightweight (70 kg)
  • Osman Minbatirov VS Agy Sardari — Lightweight (70 kg)

 

CARTE PRELIMINAIRE :

  • Alexandra Tekenah VS Iony Razafiarison — Flyweight (57 kg)
  • Carlos Graca VS Vlad Gutu — Middleweight (84 kg) (edit : combat annulé)
  • Magnus Iversen VS Wissame Akhmouch — Welterweight (77 kg)
  • Jacky Jeanne VS Mbamba Cauwenbergh — Light heavyweight (93 kg) (edit : combat annulé)
  • Mihail Lavraniuc VS Patrik Celic — Lightweight (70 kg)

Dernière mise à jour : 16/11 à 16:05

Ares 17 : les résultats en direct

  • Mihail Lavraniuc VS Patrik Celic : victoire de Mihail Lavraniuc par décision unanime ✅

 

  • Alexandra Tekenah VS Iony Razafiarison : victoire d’Alexandra Tekenah par décision unanime ✅

 

  • Magnus Iversen VS Wissame Akhmouch : victoire de Wissame Akhmouch par décision unanime ✅

 

  • Osman Minbatirov VS Agy Sardari : victoire d’Agy Sardari par soumission, round 2

 

  • Xavier Lessou VS Rony Bouzy : victoire de Xavier Lessou par TKO (blessure), round 3 ✅ 

 

  • Emmanuel Dawa VS Ghiles Oudelha : victoire de Ghiles Oudelha par KO, round 1

 

  • Moustapha Aida VS Aboubakar Younousov : victoire d’Aboubakar Younousov par KO, round 2

Sur quelle chaine regarder l’Ares 17 ?

Les combats de cette 17ème édition seront diffusés à la télé sur Canal+ Sport 360. La diffusion débutera à 20H45. Attention cependant, puisque la chaine diffuse uniquement les combats de la carte principale. Si vous souhaitez également visionner les combats de la carte préliminaire, il faudra passer par l’UFC Fight Pass. Pour 9,99€, l’UFC Fight Pass vous permettra de regarder l’Ares 17 dans son intégralité.

A quelle heure combat Baki à l’Ares 17 ?

Chamsoudinov sera en main event de cette édition, ce qui signifie que son combat contre Klinkhammer devrait avoir lieu aux alentours de 23H (l’horaire exact dépendra du déroulé des combats précédents).

 

ARES FC 17 : VENDREDI 17 NOVEMBRE 2023

 

PREMIER COMBAT : 19H

LIEU : PALAIS DES SPORTS MARCEL CERDAN (LEVALLOIS-PERRET)

CHAÎNE : CANAL+ SPORT 360 — UFC FIGHT PASS POUR LES PRELIMS