AccueilMMAUFCGilbert Burns vs Jorge Masvidal : les clés d'un co-main event fracassant

Gilbert Burns vs Jorge Masvidal : les clés d’un co-main event fracassant

Quelque peu dans l’ombre du choc entre Israel Adesanya et Alex Pereira, le co-main event de l’UFC 287 qui opposera Jorge Masvidal à Gilbert Burns n’est pourtant pas un combat anodin. En effet, le vainqueur de cet affrontement sera très probablement le prochain à combattre pour le titre des welterweight. 

Jorge Masvidal de retour après une période compliquée

Sur une série de trois défaites consécutives, Jorge Masvidal (35-16) ne dispose plus du même soutien que celui qu’il avait acquis en 2019, lorsqu’il avait remporté le titre de BMF (Baddest Mother F*cker) face à Nate Diaz. Pour ne rien arranger, Gamebred fait actuellement face à des problèmes judiciaires après qu’il a agressé Colby Covington dans un restaurant. 

Cependant, il ne faut pas oublier que ses défaites ont eu lieu contre Kamaru Usman et Colby Covington, deux des meilleurs combattants de la division. Qui plus est, on ne peut pas dire que leur style de combat convienne à celui de Masvidal, puisqu’il s’agit probablement des deux meilleurs lutteurs de la catégorie.

Face à Burns, Jorge Masvidal devra donc tout faire pour garder le combat debout. Avec 16 victoires par KO en carrière, Masvidal reste l’un des meilleurs strikers de la catégorie. Bien qu’il ait récemment montré ses limites au sol, il ne faut pas oublier que durant toute sa carrière, il a montré une excellente défense contre les amenées au sol ; les chiffres indiquent qu’il ne se fait amener au sol qu’une fois sur quatre. 

Gilbert Burns, le grappler devenu striker

Possédant une impressionnante puissance de frappe, Gilbert Burns (21-5) n’a jamais peur de rester debout. Cependant, en tant qu’ancien champion du monde de Jiu-Jitsu brésilien, Durinho aura largement plus de chance de s’imposer s’il parvient à amener le combat au sol. Bien qu’il ne réussisse que 35% de ses amenée au sol, il a tout de même montré qu’il pouvait imposer son style lors de son dernier combat face à Neil Magny.

Opposant donc deux adversaires aux styles diamétralement opposés, ce co-main event de l’UFC 287 possède tous les ingrédients nécessaires pour donner lieu à un combat qui promet des étincelles.

Derniers articles