Home Boxe Wladimir Klitschko envisage de faire son retour sur le ring

Wladimir Klitschko envisage de faire son retour sur le ring

L’ancien champion des lourds n’a peut-être pas dit son dernier mot.

Dans une interview accordée au journal allemand Bild, Klitschko a laissé entendre qu’un retour sur le ring était envisageable s’il parvient à se remettre en forme. Il a également expliqué que la situation en Ukraine, son pays d’origine, pouvait également modifier ses potentiels plans de comeback.

Interrogé par un journaliste à propos de la récente victoire de Tyson Fury, Klitschko s’est exprimé plus en détails.

« Je suis content pour Tyson Fury. […] Je ne promets rien (pour un potentiel combat retour), mais si je suis en bonne forme, et que la guerre en Ukraine prend fin bientôt, alors oui, pourquoi pas ? C’est une possibilité. » a-t-il confié.

Klitschko souhaite suivre l’exemple de George Foreman

Les deux hommes s’étaient affrontés en 2015, et Tyson Fury avait alors ravi les ceintures IBF, WBO et IBO que Klitschko détenait depuis plus de dix ans. Un combat retour était initialement prévu, mais Fury avait finalement déclaré forfait après s’être blessé à l’entraînement, avant de tomber dans une profonde dépression qui le tiendra éloigné des rings plusieurs années.

Au-delà de ce combat revanche, Klitschko a également expliqué qu’en cas de retour potentiel, il pourrait ainsi battre le record de George Foreman, qui s’était emparé du titre des lourds à l’âge de 45 ans.

« Si je suis dans une bonne forme, oui, pourquoi pas. Peut-être que je pourrais battre le record de George Foreman. C’est quelque chose qui me motive et me pousse à continuer ce sport. » a-t-il expliqué.

De son côté, Tyson Fury avait annoncé que son combat face à Dillian Whyte serait son dernier. Difficile cependant de croire à cette retraite définitive, Fury ayant très clairement fait comprendre qu’il était ouvert à un combat face à l’actuel champion des lourds de l’UFC Francis Ngannou. La mode est à la sortie de retraite chez les boxeurs, Ricky Hatton ayant lui aussi annoncé son retour sur le ring à 43 ans.