AccueilMMAUFCGilbert Burns se dit prêt à combattre Dustin Poirier en welterweight

Gilbert Burns se dit prêt à combattre Dustin Poirier en welterweight

Le brésilien souhaiterait affronter Dustin Poirier en welterweight si ce dernier décide de changer de catégorie.

Gilbert Burns est un combattant extrêmement populaire auprès des fans. Son récent combat face à Chimaev a montré l’étendue de ses talents, puisqu’il est le premier à avoir tenu tête au nouveau prodige des welterweight. Mieux encore, il a failli s’imposer face à Khamzat, qui a sans aucun doute livré l’un des combats les plus difficiles de sa carrière face au brésilien.

Le style spectaculaire de Burns et son engagement total dans chacun de ses combats plaît beaucoup à Dana White, puisque le big boss de l’UFC a récemment déclaré que Burns aurait bientôt droit à un gros combat.

Gilbert Burns vs Dustin Poirier en 77 kilos ?

Dustin Poirier a récemment fait savoir sur Twitter qu’il était prêt à combattre de nouveau. Ni une ni deux, le brésilien a saisi l’opportunité et a proposé au #1 des lightweight de monter en welterweight pour l’affronter à 77 kilos (170 livres).

Le dernier combat de Poirier remonte à décembre 2021, lorsqu’il s’était incliné par soumission face à Charles Oliveira dans un combat pour le titre des lightweight. Après avoir réclamé un combat face à Nate Diaz, « The Diamond » semble désormais être passé à autre chose, ses sollicitations auprès de l’UFC n’ayant visiblement pas abouti.

Cette montée en welterweight serait un choix assez logique, Poirier étant assez massif pour un lightweight, et le cutting pour faire le poids en lightweight risque de devenir de plus en plus compliqué au fil des années.

L’UFC n’a pour l’instant pas encore officialisé ce combat, mais il pourrait bien s’agir du gros combat que Dana White avait promis à Gilbert Burns. Si tel est le cas, ce combat promettrait de beaux duels au sol, les deux hommes possédant un excellent niveau en jiu-jitsu brésilien.

Derniers articles