Malchanceux face à son adversaire du soir, Ortega s’était incliné par TKO dès le premier round.
Le main event de cet UFC Fight Night ne s’est pas terminé comme prévu, et pour cause : Brian Ortega s’est déboité l’épaule dans le premier round, permettant ainsi à Yair Rodriguez de remporter ce combat par TKO. Les images semblaient montrer qu’il s’était blessé en sortant d’une tentative de clé de bras entamée par son adversaire.
WATCH: Brian Ortega's shoulder pops out. Yair Rodriguez gets the first-round stoppage #UFCLongIsland #UFCLongIsland pic.twitter.com/nUcx7I8RfH
— Shakiel Mahjouri (@Shak_Fu) July 16, 2022
Mais à en croire le principal intéressé, sa blessure ne serait pas liée à cela. Interrogé après le combat, Ortega a tenu à clarifier les raisons de sa blessure.
« Il n’avait pas réussi à placer la clé de bras ou quoi que ce soit, mon épaule s’est juste démise. C’est vraiment pas de chance, mais ce sont des choses qui arrivent » a expliqué l’actuel #2 des featherweight, avant de poursuivre : « C’est la première fois que ça m’arrive, et j’avoue que ça m’a un peu pris de court. J’ai un peu de mal à comprendre ce qu’il m’arrive. »
Un début de combat dominé par Ortega
Battu dès la première reprise, cette défaite est d’autant plus frustrante pour l’américain, qui estimait avoir dominé le combat avant cet arrêt.
« Tout allait bien pour moi. Vraiment, j’ai dominé chaque minute de ce combat. » a-t-il affirmé. « Je m’en suis tenu à mon game plan. […] J’ai montré au monde entier l’étendue de mes talents en grappling. Mais dès que le combat est allé au sol, mon p*tain de bras s’est déboîté. » a détaillé Ortega.
Une fin prématurée pour cet affrontement entre le #2 et le #3 de la catégorie, qui n’auront pas pu s’exprimer pleinement dans l’octogone. Au vu de cette fin de combat frustrante, un rematch semble très probable, les deux hommes ayant sûrement à cœur d’en découdre une bonne fois pour toutes, comme l’avait expliqué Ortega dans son interview d’après combat.
« On a pas vraiment pu finir ce qu’on avait commencé. […] J’étais prêt à y aller à fond. S’il est prêt à remettre ça, je signe tout de suite! » a conclu l’américain.