Home Boxe Ryan Garcia confiant avant son combat contre Fortuna : « Pas besoin d’être...

Ryan Garcia confiant avant son combat contre Fortuna : « Pas besoin d’être à 100% »

Le jeune américain s’est une fois de plus montré très confiant à l’approche de son prochain combat.

Ryan Garcia affrontera finalement Javier Fortuna ce week-end à Los Angeles dans un combat prévu en douze rounds. Pour rappel, les deux hommes étaient déjà censés s’affronter en 2021, avant que Garcia ne se retire du combat. Bien que l’affrontement de samedi soit disputé en douze rounds, aucune ceinture ne sera en jeu.

Le choc des générations

Garcia, invaincu en 22 combats professionnels, sort d’un combat victorieux face à Emmanuel Tagoe, qu’il avait totalement dominé. Il s’agissait d’un combat de reprise pour celui qui n’avait pas combattu depuis janvier 2021, lorsqu’il s’était imposé face à Luke Campbell dans un combat qui aurait pu très mal tourner pour le jeune prodige américain.

De son côté, Javier Fortuna sort d’une victoire par KO face à Rafael Hernandez, et affiche un palmarès de 37 victoires, pour 3 défaites et 1 nul. Il avait combattu pour la ceinture intérimaire WBC des légers en 2021, mais il s’était alors incliné face à Joseph Diaz. Boxeur chevronné, le dominicain a débuté sa carrière en 2009, et avait enchainé 29 victoires avant de s’incliner pour la première fois de sa carrière face à Jason Sosa en 2016.

Interrogé par les médias américains au sujet de son prochain combat, Ryan Garcia s’est une fois de plus montré très confiant.

« Ma confiance est au max. » a déclaré Garcia d’entrée. « Je me suis entraîné comme un malade. Dans un sport comme le nôtre, il faut toujours apporter des ajustements, on ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Le plus important, c’est de faire du mieux qu’on peut. »

Fidèle à lui-même, le jeune boxeur de 23 a poursuivi : « Je n’ai pas besoin d’être à 100% pour ce combat. Vous savez, même si je monte sur le ring en étant prêt à 65%, je vais détruire Fortuna. Il ne peut pas me battre. Je suis bien trop bon pour lui. » a prédit Garcia.

Sur quelle chaîne sera diffusé le combat entre Garcia et Fortuna ?

En France, le combat sera diffusé en streaming sur DAZN. L’abonnement à DAZN coûte 9,99€/mois. L’application, plutôt bien faite, vous permet notamment de caster les combats sur votre télé si vous le souhaitez. Le combat sera disponible ici.